C’est ce qu’a annoncé le réalisateur américain lors de la promotion de Ready Player One au micro de Première, assurant que Peter Jackson est toujours sur ce projet, retardé par la production du Hobbit et la gestion de ses différentes structures de productions, dont la nouvelle et curieuse Weta Gameshop dirigée par Greg Broadmore, auteur du concept art visible ci-dessous.

“Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !”

« Viser la lune, ça leur fait pas peur ! » – Concept art par Greg Broadmore

Aux dernières nouvelles, la suite du Secret de la Licorne avait été au mois réécrite une fois par Anthony Horowitz et devrait supposément être basée sur « Les Sept boules de Cristal » et « Le Temple du soleil » une information difficile à confirmer puisque ces histoires demanderaient l’introduction du professeur Tournesol, qui a été coupé du premier film pour éviter le trop plein de personnages. Horowitz étant plus connu pour ses histoires d’espionnage (la saga Alex Rider), il est possible que ce second film soit plus versé dans ces tonalités, ce qui nous rapprochait d’une adaptation de l’Affaire Tournesol mais à l’heure actuelle, rien n’est sûr…

Quant à Peter Jackson, après King Kong puis sa trilogie du Hobbit dont certains aspects esthétique laissent penser que le projet se serait mieux porté en totale animation, il me tarde de voir ce qu’il va apporter à la suite du premier film, le réalisateur kiwi n’étant pas le dernier pour concevoir une mise en scène virevoltante !

Pour le plaisir, revoyez la bande-annonce des Aventures de Tintin : Le secret de la licorne

2 Comments

  1. Pingback: Peter Jackson évoque "Tintin 2" ! - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *