tu_mourras_moins_bete_2

Alors que nous étions déjà amateurs de la bande dessinée originale de Marion Montaigne, c’était avec une certaine impatience que nous attendions l’arrivée des premiers épisodes de la série animée Tu mourras moins bête, désormais disponibles sur Arte Créative avant le début de leur diffusion sur les écrans de la chaîne Arte.

Muriel, qui avait eu la chance d’être disponible pour le line up d’Arte au festival d’Annecy, nous avait rapporté ses impressions positives de cette adaptation signée Folimage, et force est de constater que l’humour présent dans la bande dessinée est ici bien retranscrit, le Professeur Moustache (François Morel) et son assistant Nathanaël (Jérôme Pauwels) nous expliquant la science avec truculence.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le sujet de la série qui sera composée de 30 épisodes de 3 minutes, voici le pitch :

Dans Tu mourras moins bête, le Professeur Moustache et son assistant Nathanaël démystifient la science au cinéma et au quotidien. Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser, de rétrécir vos gosses, ou si vous pensez que le « stade anal » est une salle de concert de 100 000 personnes, le Professeur Moustache et son équipe sont là pour vous !

Tu mourras moins bête ’adresse à ceux qui ont séché les cours de biologie ou de physique mais qui se souviennent vaguement de ce qu’est la gravité, un globule blanc, et qui trouvent qu’un laser, c’est cool, mais qui aimeraient en savoir plus. Et si possible sans faire trop d’effort, et en se marrant. Car apprendre dans le plaisir, c’est le meilleur moyen de tout retenir.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder aux épisodes ! 

tu_mourras_moins_bete_3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *