C’est via le Hollywood Reporter que nous avons appris le retour officiel des poulettes et poulets les plus connu de la stop motion, toujours chez Aardman Animations !

L’entreprise britannique, toujours avec le partenariat de StudioCanal, ainsi que Pathé (qui avait co-financé à l’époque le premier film avec DreamWorks Animation et s’était occupé de sa distribution européenne).

Et c’est Sam Fell (L’étrange pouvoir de Norman, Souris City) qui occupera le poste de réalisateur, avec le producteur Paul Kewley (Shaun le mouton, le film). Karey Kirkpatrick (Nos voisins les hommes, Les Chroniques de Spiderwick) et John O’Farrell, les scénaristes originaux, sont à nouveau à l’écriture. Peter Lord et David Sproxton en seront les producteurs exécutifs. ayant vu le film en salles à l’époque, j’avais adoré son univers hommage à La Grande Évasion et je ne peux que me réjouir de revoir cette équipe sur grand écran, même 18 ans après, battant au passage Les Indestructibles 2 au jeu de la suite la plus attendue.

Coréalisé par Peter Lord et Nick Park (Cro Man) et sorti en 2000, Chicken Run fut le premier long-métrage d’animation d’Aardman et aussi son meilleur succès en salles à ce jour, avec 106 millions de dollars aux USA et pas moins de 3.192.445 d’entrées en France, où le film était doublé au cinéma et en vidéo par Gérard Depardieu, Josiane Balasko, Frédéric Norbert, Valérie Lemercier et Claude Piéplu, mais il est plus probable que les jeunes générations connaissent la version télévisée, où ce sont Patrick Poivey, Evelyne Grandjean, Gérard Hernandez, Dorothée Jemma et Michel Prud’homme qui doublaient les personnages du film.

Aardman a confirmé que Chicken Run 2 (à défaut de l’appeler autrement pour le moment) entrera en production juste après la fin de celle de Shaun Le Mouton, le film – Fermageddon (où nos moutons préférés seront enlevés par des extraterrestres !) dont la date de sortie est prévue au 23 octobre 2019.

Et pour le plaisir, la bande-annonce française de l’époque pour Chicken Run

One Comment

  1. Pingback: Critique - Yéti et Compagnie, à poils et politique ! - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *