À l’occasion de la première de ce film d’animation en 3D au festival SXSW, Sony a dévoilé ce mardi 15 mars la première bande-annonce de Sausage Party, dirigé par Greg Tiernan et Conrad Vernon, fort de leur expérience sur respectivement la série animée Thomas et ses amis, et deux longs-métrages Dreamworks Animation (Shrek 2 et Madagascar 3). Ces derniers mettent en scène les tourments d’une saucisse au moment où celle-ci va prendre conscience de sa destinée à contenter les estomacs humains.

Le casting vocal est servi par un panel remarquable piochant dans la scène comique avec Kristen Wiig, Bill Hader, Jonah Hill pour ne citer qu’eux, accompagnés d’invités de choix avec Salma Hayek et Edward Norton. L’animation est le produit d’une joint venture canadienne entre Sony Pictures Entertainment et Nitrogen Studios, derrière… Thomas et ses amis, décidément.

À sa sortie française le 21 septembre prochain, Sausage Party portera le sulfureux Rated R, réservé aux films au contenu adulte et qui oblige les moins de 17 ans à être accompagnés d’une personne majeure. Seulement voilà, avec Seth Rogen à l’écriture (rappelez-vous le mauvais Voisins du troisième type), on peut se demander si ce label ne sera pas un prétexte à une vulgarité facile plutôt qu’à vraiment égratigner le milieu de la charcuterie. Cette question fait débat au sein de la rédaction et seule la vision du film nous départagera le moment venu.

La bande annonce en version originale

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *