« Blue Exorcist » de retour en simulcast en janvier 2017 !


Après une première saison et un excellent long-métrage, la série adaptée du manga de Kazue Kato fait enfin son retour pour une deuxième saison intitulée Kyoto Saga, adapté de l’arc du manga « La Renaissance du Roi Impur ». C’est toujours le studio A-1 Pictures qui est aux commandes, ce qui n’est pas pour me déplaire, leur travail sur la série et le film ayant été très honorable.

J’avais parlé de la première saison en d’autres lieux et avait apprécié cette petite variation de shonen, dont les personnages sont sympathiques et les problématiques abordées intéressantes, le tout dans un univers visuellement séduisant. Koichi Hatsumi remplace toutefois Tensai Okamura à la réalisation de cette deuxième saison, tandis que Hiroyuki Sawano reste en poste à l’excellente musique.

[message]Vers la fin de l’ère Edo, un démon connu sous le nom de Roi Impur tua des milliers de personnes. Après avoir vaincu le démon, les Chevaliers de la Croix-Vraie cachèrent son œil gauche en sécurité dans l’Académie. Mais celui-ci a été volé ! En apprenant que le voleur retient un enfant en otage, Yukio et Rin décident de s’en mêler. L’enquête va alors mener Rin et ses amis à Kyoto et les faire plonger dans une histoire encore plus sinistre. Cependant, est-ce que le fait de savoir que Rin est le fils de Satan va semer la discorde dans le groupe ?[/message]

La diffusion japonaise commencera le 6 janvier 2017 et via Anime Digital Network nous serons en première ligne pour voir gratuitement cette nouvelle saison puisque Blue Exorcist Kyoto Saga sera l’un des produits d’appel d’ADN, qui laissera la série en ligne durant un an, l’occasion de vous rattraper en voyant la première saison et le film avant d’embarquer pour ces nouvelles aventures ! De son côté, Wakanim laissera chaque épisode visible gratuitement durant sept jours avant que ceux-ci ne basculent dans leur offre payante. Choisissez votre offre préférée !

Blue Exorcist Kyoto Saga – bande-annonce en japonais sans sous-titres


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…