Cinq épisodes de « Salaire Net et monde de brutes » disponibles !


Nous continuons notre découverte des séries présentes sur Arte Créative avec une virée dans le monde du travail, ou plutôt dans cet espace de flottement où il faut enchaîner les petits boulots pour pouvoir vivre décemment. Salaire Net et monde de brutes est une adaptation de la bande dessinée de Sébastien Marnier et Élise Griffon présents aussi à l’écriture de la série. On y suit Seb et Élise dans des emplois les plus farfelus et parfois embarrassants. Si vous avez l’impression que cela sent le vécu, c’est normal. Les histoires sont inspirées de leur propre expérience.

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD qui a inspirée la série !

Leur quotidien est rythmé par les appels de la conseillère de la boite d’intérim interprétée par une Marianne James truculente et survoltée ! On entre facilement dans leur quotidien et l’humour sans pitié sur le monde du travail est vraiment jouissif. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous conseille le premier épisode  » Acteurs Junior » où Seb et Élise doivent assurer l’animation d’un goûter d’anniversaire.

L’animation de Salaire Net et monde de brutes est produite par Slow Production. On retrouve l’esprit vignette de la bande dessinée et la pâte des créateurs dans l’attitude des personnages. Cette série ne passe pas inaperçue et c’est agréable de s’amuser des galères quotidiennes. Rendez vous sur le site Arte Créative pour passer un bon moment !

Cliquez sur l’image ci-dessous et profitez


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    A l’occasion des 40 ans de sa sortie, EuroZoom a depuis le 3 décembre mis à disposition L’œuf de l’ange dans les salles françaises. Cette œuvre séminale de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell, mais aussi les deux premiers longs métrages Patlabor) a été remasterisée en 4K pour un résultat de toute beauté et est…

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…