Clochette et le Tournoi des Fées, (Tinker Bell and the Pixie Hollow Games en VO) est le prochain film de la franchise Disney Fairies. Il s’agit en fait d’un court métrage d’environ une demi-heure destiné à la télévision, produit par John Lasseter et réalisé par Bradley Raymond (qui a également réalisé le premier et le troisième film des aventures de Clochette). Il devrait être diffusé cet automne sur Disney Channel aux USA (et en France ?).

L’histoire se déroule lors du Tournoi des fées, une compétition sportive lors de laquelle chaque classe de fées est représentée par une équipe de deux fées. Tous les ans, les Fées des Jardins finissent bonnes dernière. Cette fois, c’est Rosélia qui est tirée au sort pour les représenter et elle n’a pas l’intention de fournir le moindre effort pour gagner. Mais c’est sans compter sur son équipière, Chloé, qui compte bien montrer que les Fées des Jardins ont elles aussi l’esprit de compétition.

Le film suit les participants du tournoi qui se préparent pour les trois jours de compétition, après lesquels une « guilde » de fées (fées des eaux ou des jardins par exemple) sera nommée Championne des Jeux. Les fées participeront à des sports peu connus comme le ski-nautique tiré par libellule, les courses de derby, le saut-de-grenouille et le polo à dos de souris. Pour comprendre les règles, il faudra regarder le court !

Cependant, le personnage principal de ce court n’est pas Clochette mais Rosélia, son amie fée des jardins. Selon Bradley Raymond Rosélia « n’aime pas la boue ou se salir, mais elle devient une joueuse inattendue, et avec Chloé (une nouvelle fée des jardins) elles forment une équipe d’outsiders. C’est une grande histoire sur le fait de ne pas être dans son élément, avec beaucoup d’humour et surtout beaucoup de cœur. »

Plusieurs vidéos de promotions sont disponibles en VO sur le site Disney Fairies et sur la chaîne Youtube de DisneyMovies. Les noms des fées sont ceux de la VO, ils changeront peut être pour la VF. Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes.

 

2 Comments

  1. Aaah moi j’adore ces fées. J’ai vu le premier Clochette et celui de la pierre de lune aussi. Je les trouve toutes trop belles. *_*

    Ah et accessoirement, Dark Riketz a fait un article sur toi enfin… sur ton blog et je sais de source sûre que ça lui ferait très plaisir que tu le saches alors je te le dis. 😉

  2. Oui elles sont super bien faites ! Les humains en revanche sont très « plastifiés ». On le voit bien dans le 3, puisqu’il y a une petite humaine tout du long.

    Mwahahaaaaa. Trop bien =O. Merci de l’info je vais voir ça de suite !

    Lalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *