Court-métrage – « Heart », de Erick Ho


Heart, court-métrage primé depuis plusieurs années dans les festivals d’animation du monde entier depuis 2010 est désormais visible sur la plate-forme viméo.

Une exploration de la transcendance. Heart présente des questions à travers des métaphores et des symboles abstraits, illustrés par le cœur humain.

Réalisé par Erick Ho, animateur chez Pixar mais également illustrateur et cinéaste freelance, Heart est une œuvre abordant de grandes questions humaines via une esthétique métaphorique et abstraite de la quête de ce cœur par ces étranges personnages.

Outre un chara design et une animation d’Erick Ho, on retrouve au générique du film les noms de Joseph Trapanese (compositeur de la musique de Tron – La Révolte) et Piero Mura, ingénieur son sur près d’une centaine de films dont de prestigieux blockbusters.Le site internet d’Erick Ho et la page facebook de cet artiste à suivre.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…