Voici un nouveau court-métrage issu de IG Productions, l’un des meilleurs studios d’animation actuellement sur l’archipel nippon. Bien qu’étant en premier lieu une publicité pour Mercedes-Benz, Next A-Class transcende ce statut pour accéder à celui de petit chef d’oeuvre d’animation dynamique. Il est à noter l’impressionnant travail d’intégration entre image de synthèse et animation traditionnelle.

Ce court-métrage est réalisé par Mizuho Nishikubo (Video Girl AI) mais c’est plus le character-design qui va éveiller les souvenirs des amateurs car celui-ci est fait par Yoshiyuki Sadamoto (créateur de Neon Genesis Evangelion et plus récemment character designer sur Les enfants loups Ame et Yuki). Un autre grand nom, Kenji Kawai, s’occupe quant à lui de la musique. On retrouve à l’animation Kazuchika Kise et à la direction artistique Hirata Shuichi qui ont fait récemment l’actualité musicale de Mylène Farmer car s’étant occupé de l’un de ses clips, « Peut-être toi ».

Bien que publicité de luxe pour la marque automobile, ce n’est pas le genre de tentative que l’on verrait de sitôt dans notre beau pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *