[Court-métrage] « La Nuit Je Danse Avec La Mort » a besoin de vous !


Après le fantastique Fishing Train, Vincent Gibaud nous propose son nouveau projet La nuit je danse avec la mort, supervisé par Supamonks studio.

[message]Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande dont il n’arrive pas à se débarrasser… [/message]

L’équipe est composée d’Alizée Laffitau au chara-design et déjà présente sur Fishing Train, Antoinette Stoll au concept art et background (j’ai adoré visiter son site et je vous invite à en faire autant !). On retrouve aussi Yann Leroy au compositing qui a notamment travaillé sur Freak of the week de Juanjo Guarnido et Erwann Brun au storyboard/chara-design.

La thématique de l’onirique touchant au delirium est un terrain idéal propice à l’exploitation d’univers distincts accompagnés d’une animation folle qui n’est pas sans rappeler le concept de The Trip de Roger Corman (que je vous recommande, d’ailleurs !) et le court-métrage estonien Alateadvuse maja que j’ai beaucoup aimé l’année dernière au festival d’Annecy. Le projet est en ce moment à 38% sur Kiss Kiss Bank et il leur reste une semaine pour le concrétiser !  L’alliance de ces talents artistiques à un concept aussi fort s’avère prometteur.

Pour soutenir La Nuit Je Danse Avec La Mort, rendez-vous sur la page Kiss Bank Bank du projet !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…