Chez les studios PIXAR :

Un court-métrage dans l’univers de Monstres Academy, Party Central, qui prend peut-être sa source dans les morceaux de bande-annonce non présents dans le film, où l’on voyait nos héros en folie dans une maison de fraternité. Il est réalisé par Kelsey Mann, superviseur de l’histoire sur le long-métrage.

« Bob et Sulli sont de retour à l’académie des monstres pour un week-end de folie avec leur compagnons d’Oozma Kappa : Squishy, Don Carlton, Art, et Terri & Terry. Les membres d’OK veulent faire leur première fête, mais personne n’y vient. Heureusement pour eux, Bob et  Sulli ont un plan pour faire de Party Central la plus folle des fêtes que l’académie ait jamais vue. »

Party Central sera diffusé dans les cinémas avant The Good Dinosaur en 2014.

Le long-métrage The Good Dinosaur part du postulat que l’astéroïde qui devait provoquer l’extinction des dinosaures n’a jamais frappé la Terre. A notre époque, des dinosaures fermiers tentent de débarrasser leur terrain de nuisibles. Arlo est le seul de sa famille qui tente de s’intéresser à ces nuisibles et rencontre un jour l’un d’eux, Spot, un petit garçon sauvage. Le film est réalisé par Bob Peterson. On retrouve au doublage John Lithgow, Frances McDormand, Bill Hader, Neil Patrick Harris, Judy Greer et Lucas Neff pour notre premier rôle saurien. Spot étant un enfant muet, pas de doubleur à l’horizon.

Pete Docter est venu présenter Inside Out, qui était jusqu’alors assez vague quant à son histoire. Cette dernière a été dévoilée plus en détail :  l’on suit Riley, une petite fille blonde de 11 ans très sportive qui est contrainte de déménager à San Francisco  pour accompagner ses parents. Elle doit alors s’intégrer et se trouver de nouveaux amis. En parallèle, on découvre son esprit, piloté par cinq émotions principales, chacune étant un personnage.Le personnage rouge est doublé par Lewis Black est s’appelle « Anger » (Colère). Disgust (Dégoût) est verte. Sa voix est celle de Mindy Kaling. Sadness (Tristesse) est bleue, doublée par Phyllis Smith. Fear (peur) est rose et joué par Bill Hader (encore lui ?). Joy (Joie) a la voix d’Amy Poehler et est jaune.

Le Monde de Dory, suite du film d’Andrew Stanton est toujours réalisé par ce dernier. Il en a dévoilé ses grandes lignes : sans surprises, Dory veut découvrir d’où elle vient et part à la recherche de sa famille. Marlin et Némo partent à sa recherche… Les parents de Dory, Jenny et Charlie seront doublés par Diane Keaton et Eugene Levy. L’acteur britannique Ty Burrell jouera une baleine blanche. Stanton a également annoncé avoir remanié le scénario après avoir vu le documentaire Blackfish en raison d’un morceau du film qui devait se passer dans un parc aquatique trop idyllique après la vision du film de Gabriela Cowperthwaite.

Toy Story of Terror sera diffusé sur ABC le 16 octobre. ce moyen-métrage de trente minutes d’Angus MacLane sera une variation humoristique des classiques horrifiques.

Chez DisneyToon :

Spécialisé dans les direct-to-vidéo et les suites de films Disney, le studio a présenté ses nouveautés :

Tinkerbell and the Pirate Fairy : la prochaine suite de la saga Clochette à sortir en vidéo, dont les ramifications semblent confirmer un rapport avec le classique Peter Pan.Peggy Holmes, routarde du studio, le réalise. Elle confirme qu’on verra le Pays Imaginaire. Le personnage de la fée pirate, Zarina, est doublée par Christina Hendricks. Elle est accompagnée d’un mousse pirate du nom de James Crochet, futur capitaine bien connu, doublé par Tom Hiddleston.

Tinkerbell  – The Legend of the Neverbeast : une nouvelle suite dans la franchise des aventures de la fée Clochette.

Planes 2  – Fire and Rescue : la suite du film Planes sorti ce mois-ci est déjà bien avancée et verra le héros Dusty devenir pompier. Dane Cook en est toujours la voix et le film est réalisé par Bob Gannaway (saga de la Fée Clochette).

Chez Disney Animation :

Nous avons la confirmation que Get a Horse accompagnera La Reine des Neiges dans les salles de cinéma, ce qui était déjà murmuré durant le festival d’Annecy.

Zootopia, nouveau film de Byron Howard, (Volt, Raiponce) a été annoncé officiellement pour une sortie en 2016. l’inspiration majeure d’Howard serait le classique Robin des Bois de Wolfgang Reitherman, un monde donc uniquement habité par des animaux. On suivra un renard appelé Nick Wilde, ami avec un lapin, le Lieutenant Hops. Nous y retrouverons également une gazelle chanteuse de pop, dont les gardes du corps sont des tigres blancs. Les différents quartiers de Zootopia sont thématiques : l’un est un endroit très frois, Tundratown, où habitent les espèces polaires, contrairement à Sahara Square qui est le lieu de celles du désert, ou encore Burrow Borough, quartier des lapins vus ci-dessus.

 Pour La Reine des Neiges et Big Hero 6, deux articles leur ont été consacré ici et ici.

3 Comments

  1. Heureux de revoir de la nouveauté chez Pixar, parce que depuis 2009 et Là-Haut il n’y avait eu que Brave, le reste était des suites (très bien réussies, mais c’est quand même bien d’avoir quelque chose de nouveau).
    Je ne saurais pas retrouver l’article mais j’avais lut quelque part qu’ils pensaient passer à un rythme de 3 film tous les 2 ans, ce qui permettrait de sortir une nouveauté chaque année et une suite un an sur deux, pas d’infos là-dessus ?

    Arnaud Choisy
    1. Oui, j’en avais entendu parler. Bob Iger l’a évoqué mais le fait étant que Pixar a surtout aligné de l’original, tout comme Disney Animation. Même si Pixar souhaite contrôler leurs suites (ce qui est normal) il y a à parier que le studio DisneyToon devienne un plus grand pourvoyeur de spin-off, histoire de faire plus d’argent plus vite. Quant aux autres suites, à part Dory, difficile de le déduire. Un Cars 3 ? Ça parait encore plus incertain avec la présence de Planes…

      Nbu
      1. On peut imaginer beaucoup de choses, Wall-e 2 ? Rebelle 2 ? Les indestructibles 2 ? La-bas ? ^^ Après ça peut paraître inadapté mais finalement on peut souvent trouver des bonnes idées pour faire des préquelles, suites, spin off, le tout est surtout de bien les exploiter, de ne pas le faire pour le pognon, et ça, Pixar a montré qu’il savait très bien le faire, donc s’ils arrivent à garder le contrôle de leur oeuvre je leur fait confiance. D’autant qu’il vont en sortir d’autres entre temps, peut être qu’il y aura matière à réexploiter l’île des dinosaures par exemple.
        Je n’y avais pas pensé mais ce que tu me dis me fais peur, en grand fan du studio chaque film est pour moi un monument, et ça me foutrais les boule que disney les détruisent en faisant des suites pour le pognon :/

        Arnaud Choisy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *