Après deux teasers courant de la semaine dernière, la reprise de la diffusion des anciennes saisons puis l’annonce d’une date de diffusion sur Adult Swim, voici enfin une vraie bande-annonce pour l’ultime saison de Samurai Jack, chaperonnée par Genndy Tartakovsky.

[message]Cela fait 50 ans depuis la dernière fois que nous avons vu Samurai Jack, et le temps n’a pas été clément avec lui. Aku a détruit tous les portails temporels et Jack a cessé de vieillir, un effet secondaire de ses voyages dans le temps. Il semble être maudit à arpenter le monde pour toute l’éternité…[/message]

Comme je le disais dans un article précédent, nous n’aurons jamais autant attendu une dernière saison pour cette série à la maîtrise formelle hallucinante, et c’est un Genndy en pleine possession de ses moyens, entouré de la même équipe de l’époque, qui va nous livrer la conclusion des aventures de Jack à partir du 11 mars sur Adult Swim, au sein de la case Toonami. L’artiste avait d’ailleurs mis tout son cœur à nous pitcher deux séquences de cette nouvelle saison lors du festival du film d’animation lors d’un making-of électrique dont vous pouvez retrouver le compte-rendu ci-dessous, dans le webzine dédié.

Par ailleurs, si cette dernière saison est l’occasion pour Tartakovsky de clôturer les aventures de son samouraï, il n’a pas quitté Sony Pictures Animation, où il reprendra ses fonctions en tant que réalisateur pour le troisième long-métrage Hotel Transylvanie, possiblement en attendant de pouvoir enfin réaliser Can you imagine.
En tout cas, c’est tout le mal que nous lui souhaitons !

Samurai Jack – bande-annonce de la saison 5 en version anglaise sans sous-titres

Samurai Jack – teaser 1 de la saison 5 en version anglaise sans sous-titres

Samurai Jack – teaser 2 de la saison 5 en version anglaise sans sous-titres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *