Le début de 2017 semble être une grande année pour Alberto Vázquez, puisqu’avec Pedro Rivero, leur long-métrage Psiconautas, a raflé le Goya (l’équivalent de nos César) du meilleur long-métrage d’animation avec Psiconautas comme celui du court-métrage avec Decorado, un tour de force d’une grande rareté. Aujourd’hui, Eurozoom, qui avait annoncé qu’il distribuerait Psiconautas depuis décembre 2016, a arrêté une date de sortie au 24 mai 2017.

Pour rappel, le résumé de Psiconautas (sous-titré los ninos olvidados, les enfants perdus dans la langue de Molière, mais impossible pour le moment de savoir si ce sous-titre, ou même le titre principal, sera traduit), adapté de la bande-dessinée éponyme, publiée en France sous le titre Psychonautes chez Rackham :

[message]Deux adolescents, Birdboy et Dinki, survivent à la catastrophe écologique qui a dévasté leur île. Birdboy est profondément affecté par la disparition de son père et rongé par le mal-être. Dinky décide de quitter les lieux et entreprend un voyage risqué dans cet univers sombre et hostile, avec l’espoir que son ami oiseau l’accompagne.[/message]

Nous sommes heureux de voir qu’Eurozoom, fort de son succès avec Your Name, retourne au charbon pour amener le film dans les salles françaises. De notre côté, nous avons vu le film durant le festival international du film d’animation d’Annecy, où Coralie en est ressortie mitigée (retrouvez sa critique ci-dessous dans les pages du webzine) et lors de l’Étrange Festival, ce qui m’a permis d’en faire une critique assez complète ici-même.  Rendez-vous donc le 24 mai dans les salles !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *