C’est une nouvelle qui me tardait de vous faire parvenir, même si au moins une partie était facile à deviner. Commençons par la date : Nimona, réalisé par Patrick Osborne, sortira aux USA le 14 février 2020. Pour notre lectorat qui ne connaîtrait pas déjà cette formidable histoire écrite et dessinée par Noëlle Stevenson, un petit rappel :

Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d’apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) ! Lord Ballister Blackheart est l’homme le plus célèbre du royaume : cantonné dans le rôle de méchant, il veut rétablir la vérité et prouver à tous que sir Goldenloin et ses potes du ministère ne sont pas les héros qu’on croit. Ensemble, ils mènent une vendetta impitoyable et explosive.

C’est Marc Haimes (Kubo et l’armure magique) qui s’occupe d’adapter l’histoire originale, disponible sur internet en anglais et en album en France chez Dargaud. L’autre partie de cette nouvelle, plus attendue, est la confirmation que les studios Blue Sky s’occuperont du long-métrage. Un nouveau défi pour l’entreprise, plutôt habituée à gérer des projets en interne que des adaptations, bien qu’ils n’aient absolument pas à rougir de Snoopy et les Peanuts – Le film, très supérieur aux derniers épisodes de l’Âge de glace… il sera intéressant de découvrir qui seront les différents chefs de poste sur la production, car adapter le trait si spécifique de Noëlle Stevenson sera un défi.

Pour résumer, nous avons donc comme réalisateur sur cette production Fox Animation Patrick Osborne (vétéran de Disney, Feast, oscar du court-métrage et Pearl chez Google ATAP, premier court-métrage en VR nominé aux oscar), Marc Haines à l’adaptation du scénario et Blue Sky comme studio d’animation. Voilà une affaire qui semble bien partie !

One Comment

  1. Pingback: "Une combinaison de théâtre, de film et de jeu vidéo" Patrick Osborne, réalisateur de "Pearl" - l'interview. - Le festival d'Annecy par Focus on Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *