Des nouvelles du « Petit Vampire 3D ».


Si la France aura droit pour Halloween à Zombillenium, d’autres pays accueilleront quant à eux Le Petit Vampire. Pas celui en 2D produit par Autochenille productions avec Joann Sfar (et adapté de sa propre bande-dessinée) aux commandes, mais une nouvelle adaptation cinématographique du livre Le Petit Vampire, écrit par Angela Sommer-Bodenburg en 1980, et plusieurs fois adaptés à l’écran.

Le petit Vampire, basé sur les personnages de la série de romans écrit par Angela Sommer-Bodenburg, raconte l’histoire de Rudolph, un petit vampire de 13 ans, dont le clan est menacé par un célèbre chasseur de vampires. Il rencontre Tony, un enfant mortel du même âge que lui, fasciné par les vieux châteaux, les cimetières… et les vampires. Tony va aider Rudolph dans une bataille pleine d’action et d’humour contre leurs ennemis, pour ensemble sauver la famille de Rudolph et devenir des amis.

Un projet qui avait précédemment été montré au cartoon movie 2017 en sneak peek, pour une sortie en automne. Les droits français de ce Petit Vampire 3D semblent avoir été obtenus par TF1, mais aucune sortie cinéma n’est pour le moment à l’ordre du jour. Peut-être que les résultats au box-office, plus concrets, les aideront à se décider ? Réalisé par Richard Claus (qui était aux commandes de l’adaptation live de 2000) et Karsten Kiilerich (Gloups ! je suis un poisson), avec une animation par A. Film (Asterix et les Vikings) et Ambient Entertainment (Tarzan 3D), les droits d’exploitation sont dans le catalogue de Cinema Management Group, actuellement à Cannes pour montrer le film dans le cadre du marché du film.

Le Petit Vampire 3D – bande-annonce anglaise non sous-titrée

https://www.youtube.com/watch?v=i8qzJMzyzKc

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…