Descendants Wicked World : des courts dans l’univers du téléfilm Disney.


Descendants Wicked World est le nom d’une série de courts-métrages animés qui font suite au téléfilm à succès de Disney : Descendants. La première diffusion aura lieu le 18 septembre sur Disney Channel et les plateformes digitales.

Nous suivrons donc les aventures des enfants de Maléfique, la méchante reine de Blanche-Neige, Jafar et Cruella, alors qu’ils étudient à Auradon, le pays où vivent les gentils personnages de contes de fées. Mal, Evie, Jay et Carlos ont notamment pour camarades le Prince Ben, fils de la Belle et de la Bête ; la Princesse Audrey, fille d’Aurore et du Prince Philippe ; Lonnie, la fille de Fa Mulan et du Général Li Shang et Jane, la fille de Marraine la bonne fée.

De nouveaux personnages devraient être introduits dans Descendants Wicked World, et probablement des méchants ou fils de méchants puisqu’une partie de l’action va se dérouler sur l’Île de l’Oubli, la prison magique où ils sont enfermés. Les fans pourront aussi découvrir quatre chansons inédites à la télévision, mais déjà présentes en bonus sur le CD de la bande originale de Descendants.

Les courts seront animés en CGI et les personnages, très proches de leurs alter ego humains, semblent également reprendre les codes des derniers long métrages Disney comme La Reine des Neiges ou Raiponce. Dans la version originale, les acteurs reprennent d’ailleurs leur rôle pour les besoins du doublage. Et pour ne rien gâcher, c’est Aliki Theofilopoulos Grafft (Doctor Lollipop, Mickey Mouse – Eau de Minnie, Phinéas et Ferb...), une artiste dont la rédaction de Focus on Animation aime beaucoup le travail, qui réalisera le tout ! Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver une interview complète de la réalisatrice chez nos collègues de Grawr.

Dès son premier week-end, Descendants avait séduit plus de six millions de spectateurs. C’est aujourd’hui le téléfilm d’une chaîne câblée le plus vu de 2015, avec une énorme popularité auprès de 9-14 ans. Nul doute que le succès sera également au rendez-vous pour Descendants Wicked World, en attendant la suite très attendue du téléfilm, qui n’a pas encore été officiellement annoncée…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…