Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les façons de mourir les plus connes ? Si oui, vous allez adorer cette vidéo. Si non, c’est le moment de vous poser la question. Et vous allez adorer cette vidéo.

Dumb Ways to Die (littéralement « façons débiles de mourir ») est une vidéo publicitaire de Metro Trains Melbourne, le réseau de transports en commun de la ville de Melbourne donc, en Australie. On y retrouve plusieurs petits personnages animés, qui illustrent une vingtaine de manières plutôt bêtes de mourir, le tout accompagné d’une chanson (de Tangerine Kitty) écrite pour l’occasion, et qui rentre bien dans la tête !

Le but de la manœuvre est de montrer sensibiliser les usagers aux dangers qui n’en ont pas toujours l’air pour eux, comme ignorer le signal à un passage piéton, être trop près du bord des quais, marcher sur les voies… On peut retrouver ce côté pédagogique sur le petit site Internet mis en place, http://www.dumbwaystodie.com/. N’hésitez pas à y aller, et à descendre dans la page pour ne rien louper 😉

Ce que j’en dis, c’est que ça change de nos campagnes de publicité si sérieuses et déprimantes ! Drôle et efficace, voilà ce qu’il nous faudrait en France ! Le genre marche, la preuve est que la vidéo à fait presque 25 000 vues en 24 heures… Pas mal non ? En attendant, je vous laisse regarder, sachant que si comme moi le titre vous amuse bien, il est disponible gratuitement ici. Vous pouvez même télécharger les gifs des différentes morts ici ! Mwahaaha j’adore !

C’est parti pour les Darwin Awards animés ! Merci MadmoiZelle pour la découverte 🙂

Lien de la vidéo pour la version mobile du site.

2 Comments

  1. ça me fait penser aux Happy Three Friends dans un certain sens. Après pour le reste il y a toujours les morts de Dicaprio!lol Un beau festival rien qu’avec celle des Infiltrès, Titanic ou Roméo et Juliette!lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *