Le titre ne fait pas trop de mystère, alors je me permet d’aller dans le vif du sujet : vous vous êtes rendu compte, si vous fréquentez le site régulièrement, que l’on essaie au maximum de diversifier nos activités sur Little Big Animation. Ça nous tient à cœur de ne pas faire que de la simple news, même si on aime partager ce que l’on trouve sur l’animation. C’est pour ça qu’au delà de ce formidable et incontournable géant qu’est le festival d’Annecy, il est important pour nous de vous parler des autres festivals, qui peuvent également avoir leur lot d’exclusivité, et de concevoir des critiques différentes de celles que vous trouverez dans les pages du webzine.

Etrange Festival 2016 © visuel par Marc Bruckert

L’Étrange festival XXII

Cette année et plus que les précédentes,la vingt-deuxième édition de l’Étrange festival a dévoilé une programmation assez lourde pour ce qui est de l’animation, avec Nuts! de Penny Lane, Psiconautas d’Alberto Vázquez  et Pedro Rivero, Bad Cat d’Ayşe Ünal et Mehmet Kurtulus et enfin la première mondiale de La Vengeresse, le dernier Plympton, sur un scénario et un character design de Jim Lujan, une occasion de vous fournir une critique du film et d’interviewer Plympton, qui sera là pour présenter le film ! Autant de bonnes raisons de couvrir ce festival !

Le quarantième festival international du film d’animation d’Ottawa (OAIF)

Là encore, des critiques de film vous attendent puisque nous vous parlerons de Nerdland de Chris Prynoski, La Grande Bataille de boules de neige, de Jean-François Pouliot et François Brisson ou encore Cafard de Jan Bultheel, du pilote Little Big Awesome de Sung Jin Ahn, de J’aime les filles de Diane Obomsawin, de Shaun le mouton : les lamas du fermier de Jay Grace produit chez Aardman (qui fêtent eux aussi leur quarante ans). De belles choses en perspective.

Japan Expo

Au mois de juillet et à peine sortie d’Annecy Coralie, jamais en manque d’endurance, s’était jetée dans les allées de Japan Expo pour rencontrer Liane-Cho Han et parler de l’excellent et trop peu vu Tout en Haut du Monde, primé à Annecy. Alors que le film a connu une sacré carrière dans les festivals tout autour du monde, allant jusqu’à recevoir les éloges d’Isao Takahata lors de son passage à Tokyo. Le film sortira sur les écrans américain le 30 septembre, une bonne occasion de revenir sur ce long-métrage à travers un entretien fleuve.

Et toujours…

Et toujours des critiques de film en salles ou en vidéo, des interviews diverses et variées que seront publiées au fur et à mesure des sorties ou des arrivées en ligne de courts-métrages, et bien sûr le podcast, dont le numéro d’août sera publié ce dimanche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *