Arrivée le 23 décembre sur Netflix, la série animée créée par Guillermo Del Toro, produite avec DreamWorks TV et Cha Cha Cha Films, bénéficie d’une petite featurette qui met notamment en perspective les propos de son créateur et du casting. Basée sur le livre jeunesse éponyme, coécrit avec Daniel Kraus, Chasseurs de Trolls prend une chemin différent en prenant le parti de l’adapter lourdement, pour un résultat qui, après le visionnage de plus d’une quinzaine d’épisodes, est très convaincant.

Et c’est même un problème, car la série se révèle plus efficace qu’un certain nombre de longs-métrages sortis par le département longs-métrages de DreamWorks Animation ces dernières années (ce qui peut ressembler à un coup bas, un long-métrage ne pouvant prétendre au même développement des intrigues et des personnages qu’une série).

[message]Jimmy Dulac, un adolescent de quinze ans, découvre une amulette magique qui lui donne le titre de Chasseur de Trolls, un défenseur des trolls et des humains qui vivent en dessous d’une ville humaine nommée Arcadia, où il devra faire respecter l’équilibre entre ces deux mondes que tout oppose.[/message]

Ce sont actuellement deux arcs de 13 épisodes chacun qui sont disponibles sur Netflix, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’après les quelques incontournables épisodes d’introduction, Chasseurs de Trolls prend son élan et fait le travail comme c’est trop rarement le cas de nos jours. C’est pourquoi je vous enjoints à tenter une vision dès que possible (n’oubliez pas, pour les premier clients, que le premier mois de Netflix est gratuit) , en attendant que l’on termine de notre côté afin de vous parler plus longuement de ce superbe cadeau de Noël animé !

Retrouvez également notre compte-rendu de sa leçon de cinéma lors du dernier Festival international du film d’animation d’Annecy !

Chasseurs de Trolls – featurette Guillermo Del Toro

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *