Pour soutenir la sortie de son nouvel épisode  de la saga vidéoludique Final Fantasy, Square Enix a décidé de montrer les dents et de sortir deux œuvres d’animation pour soutenir l’univers de ce quinzième épisode, qui ont été montrées lors de l’événement de lancement « Uncovered : Final Fantasy XV » à Los Angeles.

Kingsglaive_final_fantasy_15

Tout d’abord, un long-métrage d’animation 3D titré Kingsglaive : Final Fantasy XV, réalisé par Takeshi Nozue et scénarisé par Takashi Hasegawa, est produit conjointement par Sony Pictures Entertainment et Square Enix. Le film sera disponible en téléchargement gratuit la veille de la sortie du jeu et permettra de mieux comprendre les complexités des personnages, royaumes en guerre, relations royales et batailles dans une histoire qui prépare le terrain à la narration du jeu.

Le long-métrage est réalisé par la même équipe qui s’est occupé de Final Fantasy VII : Advent Children en 2005. Deux entreprises occidentales, Digic Pictures et Image Engine, ayant avant ça travaillé dans le jeu vidéo et les effets visuels, ont prêté main forte au staff japonais.

Sony n’a pas lésiné sur les moyens pour le casting vocal puisqu’on y retrouve Sean Bean (Game of Thrones) en Roi Regis, qui a juré de protéger son royaume, Lucis. Lena Headey (300, Game of Thrones) sera Luna, la princesse chargée de livrer l’anneau royal de Lucis au Prince Noctis, et Aaron Paul (Breaking Bad), sera Nyx, un personnage spécialement créé pour conduire les néophytes au sein de ce nouveau monde.

[message]Le royaume magique de Lucis est la demeure du Cristal sacré, mais l’empire belliqueux de Niflheim ne s’arrêtera devant rien pour le récupérer. La guerre fait rage entre ces deux nations aussi lointain que l’on se souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande une force d’élite composée de soldats nommés les Kingsglaive : les glaives du Roi. Portant le pouvoir magique de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons sont les derniers remparts entre la cité royale d’Insomnia, combattant pour freiner l’inexorable avancée de l’armée impériale de Niflheim. Devant l’insurpassable pouvoir de l’armée impériale, le Roi Regis ne peut sauver son royaume qu’en acceptant que toutes les terres en dehors d’Insomnia soient cédées et que son fils, le prince Noctis, se marrie à Dame Lunafreya, l’ancienne princesse de Tenebrae désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre des nerfs bat son plein, les complots de Niflheim transforment Insomnia en un champ de bataille merveilleux, amenant Nyx dans une lutte pour sauver le royaume.[/message]

La bande-annonce de Kingsglaive : Final Fantasy XV en version originale

Brotherhood Final Fantasy XV est quant à elle une série d’animation 2D produite par A-1 Pictures (Space Brothers entre autres) composée de cinq épisodes indépendant les uns des autres, centrés sur l’extraordinaire amitié entre le prince Noctis et ses trois compagnons, mettant en place le cadre de l’aventure que les joueurs vont explorer dans le RPG. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible en version originale sous-titrée anglais sur Youtube et Wakanim. Les épisodes ultérieurs seront diffusés gratuitement avant la sortie du jeu.

Le premier épisode de Brotherhood Final Fantasy XV en VOSTA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *