Les producteurs de Gnoméo et Juliette, Elton John, Steve Hamilton Shaw et David Furnish, travaillent sur la suite des aventures jardinesques (chez Rocket Pictures). On retrouvera les mêmes personnes (Andy Riley et Kevin Cecil) au scénario, et Elton John remettra ça côté musique. En revanche, du changement côté réal car Kelly Asbury, qui officiait sur le premier opus, ne sera ici que consultant créatif. Le film sera également en CGI.

La parodie shakesperienne s’attaquera cette fois à Arthur Conan Doyle et son très célèbre Sherlock Holmes devenu « le plus grand détective ornemental ».

Quand les nains de jardin commencent à disparaitre des jardins de banlieues d’Angleterre, Gnoméo, Juliette et leurs amis demandent l’aide de Sherlock Gnomes pour trouver le coupable. Malheureusement, Sherlock n’est ni aussi brillant ni aussi doué d’intuitions que ne l’est son homologue humain. Et pendant que les crimes contre la communauté des nains de jardins continuent, la menace qui pèse sur leur monde devient plus dangereuse qu’ils ne l’auraient jamais imaginée.

D’après Steve Hamilton Shaw, Gnoméo et Juliette : Sherlock Gnomes sera un film familial et drôle, basé sur le succès populaire du premier opus. Il pense que cet univers et ses personnages, combinés à une très bonne musique, créent une formidable franchise à développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *