Hirune Hime

Hirune Hime : un long japonais qui donne envie !


Poster du film Hirune Hime de Kenji Kamiyama

Hirune Hime est le nouveau long-métrage du réalisateur Kenji Kamiyama, connu pour la trilogie Eden of the East et la saga Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Nous ne savons pas encore grand chose sur le film, prévu pour mars 2017 au Japon, mais les premières images donnent envie de suivre le projet de près.

L’histoire se déroule dans la préfecture d’Okayama en 2020, juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo. On y découvre la relation de Morikawa Kokone, une lycéenne qui a le don de s’endormir n’importe quand et de faire d’étranges rêves, avec son père célibataire et Hearts, un sidecar qui se transforme en robot.

Je ne sais pas comment ces éléments, la relation père-fille qui s’inspire des sentiments personnels du réalisateur, et le robot transformeur vont se marier scénaristiquement. Surtout si l’on ajoute le monde très futuriste présent dans la bande annonce, probablement issu des rêves de la jeune fille. Je suppose que tout fera sens quand l’on connaîtra le fameux secret de famille évoqué dans la vidéo…

Kokone : Aw, c’est encore arrive ! Pourquoi est-ce que je m’endors toujours en pleine journée ? Kokone : Je m’appelle Kokone Morikawa. Je vis avec mon père qui est fan de tuning. Texte : Kokone Morikawa: Mitsuki Takahata Texte : Réalisateur, Scénariste: Kenji Kamiyama Kokone : Je fais souvent le même rêve en ce moment. Kokone : Ce rêve inconfortable mais chaleureux est connecté au secret de ma famille ! Kokone + Logo : Hirune Hime Texte : 2017. Une porte secrète va s’ouvrir.

Ce premier teaser me donne déjà envie de voir Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari (Napping Princess: The Story of the Unknown Me) et j’espère qu’il sortira dans nos salles. C’est une vraie possibilité si l’on considère la renommée du réalisateur et le sujet du film, reste à voir si les distributeurs français seront intéressés ! Je verrais bien Gaumont Distribution ou Eurozoom, qui se sont occupés des deux derniers long-métrages de Mamoru Hosoda. Croquis de Kokone et Hearts dans Hirune Hime


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…