Concept Art pour le film d'animation Dragonkeeper

Ignacio Ferreras va porter « Dragonkeeper » à l’écran


Après la saga Dragons adaptée par DreamWorks Animation, ces animaux mythiques sont destinés à revenir sur le devant de la scène avec cette annonce faite durant le Festival du Film de Pékin : China Film Animation, fait équipe avec les espagnols de Dragoia Media, Movistar Plus et Atresmedia Cine pour mettre sur pied la co-production la plus ambitieuse à ce jour entre ces deux pays pour un long-métrage d’animation.

Une affaire qui aligne les talents comme des perles, et c’est le cas de cette coproduction hispano-chinoise, qui va adapter au cinéma le premier tome d’une série de livres jeunesse Dragonkeeper de Caroline Wilkinson, publiée chez nous sous le titre « Liu et le vieux Dragon » chez Bayard Jeunesse, car tenez-vous bien : le réalisateur en est Ignacio Ferreras (La tête en l’air), le co-réalisateur Zhang Bo, avec un développement visuel ayant tout d’abord été assuré par SPA, le studio de Sergio Pablos avant d’être terminé par Base Fx en Chine. L’animation sera assurée en partie en Espagne chez Ilion Animation Studios (Planète 51, Agents Super Zéro) et par China Film Animation ainsi que d’autres studios chinois.

Le scénario, adapté par Ferreras, Wilkinson elle-même, Rosanna Cecchini, Pablo Castrillo et Xiamping Wang, reprendra le déroulement du premier livre, donc le synopsis peut se trouver ci-dessous :

Chine, 141 avant J.C. Dans un palais isolé vit une petite esclave, Ping, terrorisée par un maître cruel, gardien des dragons impériaux. Victimes de mauvais traitements, ils meurent les uns après les autres. Le dernier d’entre eux, Danzi, réussit cependant à s’enfuir avec la fillette. C’est la naissance d’une incroyable amitié entre Ping, qui découvre le monde, et le vieux dragon, détenteur d’une sagesse ancestrale. Ils entreprennent le plus périlleux des voyages pour rejoindre l’océan, seul espoir de faire éclore l’œuf de dragon qu’ils transportent ensemble. 

« Je suis ravie que Dragonkeeper devienne un film, et je le suis encore plus de savoir que la Chine ait une implication forte dans le projet, assurant ainsi que la représentation de leur pays sous la dynastie Han soit la plus authentique” a déclaré Caroline Wilkinson. Le long-métrage est produit par Manuel Cristobal, Larry Levene, Jung Huang, Gabriel Arias-Salgado, Axel Kuschevatzky, Mikel Lejarza et Mercedes Gamero. Evidemment, aucune date de sortie n’a été annoncée, et la patience est de mise !

Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…