Nicktoons

Alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur les intentions de Viacom de porter leur galerie de personnages de Nickelodeon sur grand écran, ces derniers et Paramount Pictures ont signé Jared Hess pour réaliser le film NickToons, qu’il écrira avec sa femme, Jarusha Hess, aussi l’une de ses principaux associés créatifs. Leur humour et leur étrangeté sont d’ailleurs les détails les plus reconnaissables de leurs films live, depuis le méconnu Napelon Dynamite à Gentlemen Broncos.

Le projet du film est d’associer les principaux NickToons des années 90 comme Doug, Ren & Stimpy, Les Razmoket, Les Castors Allumés ou Drôles de monstres dans un crossover, une idée qui est venue d’Ali Mendes, qui travaille à Disruption Entertainment.Comme de nombreux jeunes cadres de l’industrie, Mendes a grandi avec ces personnages et a proposé l’idée de les rassembler au sein d’un film.

NickToons
Les Castors Allumés et Les Drôles de Monstres feront partie de ce futur crossover.

Les autres sites conjecturent sur le fait que le métrage puisse avoir la forme d’un Qui veut la peau de Roger Rabbit, mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur la forme finale que prendra la chose, pleinement animée ou mélange entre live et animation. Il reste qu’unifer les différents designs des personnages au sein d’un même cadre ne sera pas une partie de plaisir pour les artistes qui travailleront sur NickToons, et je leur souhaite d’ores et déjà bonne chance !

Les NickToons sont donc à l’honneur après l’ouverture de The Splat qu’avait rapporté Coralie, démontrant ainsi que ces anciens personnages sont pris très au sérieux par les décisionnaires de Viacom.

La productrice Mary Parent et Cale Boyter sont aux commandes du film via Disruption Entertainment (Bob L’éponge le film – Un Héros sort de l’eau) pour un film qui continue à faire fructifier le partenariat entre Paramount et Nickelodeon, alors que Paramount Animation continue la production de nouveaux longs-métrages animés qui feront peut-être changer ce statut quo à moyen terme.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *