the-wind-rises-bonus

Et l’information nous vient de source sûre puisque c’est Jean François Camilleri, directeur de Disney France, qui l’a annoncé il y a quelques instants sur twitter.

Le titre définitif en France sera donc « Le Vent se lève ! Il faut tenter de Vivre !« , qui reprend la citation complète d’un vers du poème « Le Cimetière marin » de Paul Valéry, qui sert de titre dans sa version originale.

Le film sortira comme prévu en janvier de l’année prochaine, le 15 plus précisément. Nous vous donnons donc rendez-vous le 15 janvier 2014 dans les salles pour voir ce probable ultime long-métrage de l’un des maîtres de l’animation japonaise puisqu’il a été annoncé au festival de Venise qu’il se retirait du cinéma, chose assez peu surprenante étant donné qu’il exprimait ce souhait depuis plus de dix ans.

 « Le Vent se lève ! Il faut tenter de Vivre ! » qui s’annonce comme un film très émotionnel, prends avec cette nouvelle une dimension encore plus importante : l’on peut le considérer comme son dernier cadeau au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *