la_colline_aux_coquelicots_affiche

La colline aux coquelicots (Kokuriko-Zaka Kara en VO) est le dernier long métrage du studio Ghibli. Réalisé par Goro Miyazaki (Les Contes de Terremer), sur un scénario de Miyazaki père, d’après un manga de Chizuru Takahashi. Le film est sorti au Japon le 16 juillet dernier. En France, il est annoncé pour le 11 janvier 2012 (date de publication du manga qui l’a inspiré également). C’est Aoi Teshima qui chante le theme de ce nouveau film, Sayonara no Natsu (reprise d’une chanson des années 70). C’est aussi elle qui chantant la belle chanson Teru no Uta dans Les Contes de Terremer.

Rien à voir avec l’affiche japonaise :

Affiche japonaise

« Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir. »

Vue de la ville Tous les personnages Shun et Umi

Comme le film est sorti il y a quelques mois au Japon, et qu’il a été diffusé en avant première à Paris hier soir (en présence du réalisateur Goro Miyazaki), quelques internautes proposent déjà des critiques. Pour ceux qui préfèrent se faire une idée en images, et en français… La bande annonce française à été dévoilée aujourd’hui !


Lien de la vidéo pour la version mobile du site.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *