« Lastman » en novembre sur France 4.


Après un panel Work in progress TV au Festival international du film d’animation d’Annecy et une campagne Kickstarter destinée à sauver la fin de la production suite à la désaffection d’un investisseur clé, la série télé Lastman avait vaguement été évoquée durant la conférence de presse de France Télévisions, qui tablait sur une diffusion à l’automne. Le temps passant, aucune nouvelle concrète ne venait appuyer ces dernières déclarations, tandis que certains épisodes ont fait leur apparitions dans des festivals et manifestations diverses, comme la nuit de l’animation.

[message]La jeunesse de Richard Aldana, 10 ans avant qu’il ne vienne tout casser dans la BD Lastman : traqué par une secte de cinglés, le dernier des « action heroes » découvre l’existence d’un monde légendaire de magie et de démons, la Vallée des rois.[/message]

Et c’est grâce à Olivier Fallaix, qui a relayé la nouvelle sur twitter, venant du site Satellifax : la série devrait commencer sa diffusion sur les écrans le 22 novembre, voire même un peu avant en preview, et les premiers épisodes seront vraisemblablement streamés sur le site France4.fr avant leur arrivée au sein de la case réanimation, qui a déjà accueilli de la japanime en direction des ados et des adultes.

On peut tout de même se poser des questions quant au soutien de France 4, que l’on peut juger ici assez léger en terme de communication, il est à se demander quand commencera la promotion ou si, à l’image de du kickstarter, la chaîne ne va pas tenter de (trop ?) se reposer sur la base des fans de la bande-dessinée et des contributeurs pour créer le buzz. N’étant pas fan des livres, c’est surtout la présence de Jérémie Périn à la réalisation du projet qui me fera regarder la série, et son talent pour venir à bout de l’épreuve avec un si petit budget semble être exemplaire, entre gros travail d’ambiance et de cadrage très bis et un sens de l’économie dont les japonais seraient fiers.

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir ce que les scénaristes, Balak en tête, ont mijoté pour cette préquelle de la bande-dessinée.

Lastman, la bande-annonce



Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…