Mickey-MouseAprès des annonces surprenantes et rafraîchissantes sur le terrain de l’animation destinée à la télévision, Disney a annoncé hier son « upfront », autrement dit leur stratégie pour consolider leurs grilles de programmes de leurs multiples chaînes jeunesse.

Nous passerons sur les très nombreuses sitcoms que nous laisserons à nos collègues de Chronique Disney pour nous concentrer sur, vous le devinez bien, l’animation !

Sur les rivages de la bourgade de Souvenirs de Gravity Falls, tout va bien ! Pour notre plus grand plaisir, la série d’Alex Hirsch est renouvelée sur Disney Channel.

Les amateurs de Phineas & Ferb (dont fait partie David, notre collaborateur du podcast) seront heureux d’apprendre que la série, non contente de continuer, a droit à un cross-over avec les super héros Marvel !

PhineasFer-Mission-Marvel-1

Celui-ci, appelé Phineas and Ferb: Mission Marvel sera diffusé cet été sur Disney Channel puis Disney XD. Ce premier crossover animé entre Marvel et Disney verra Spider-Man, Iron Man, Thor et Hulk débarquer à Danville après qu’un plan diabolique du Dr. Doofenshmirtz leur ait retiré leurs pouvoirs.

Il ne reste qu’aux héros de Marvel qu’à s’associer à Phineas et Ferb pour les aider à retrouver leurs pouvoirs et vaincre les super méchants – Crâne Rouge, Whiplash, Venom et M.O.D.O.K. – qui se sont quant à eux alliés au Dr. Doofenshmirtz pour utiliser sa machine à aspirer les super pouvoirs pour créer la terreur.

Ce sont les créateurs de Phineas & Ferb Dan Povenmire et Jeff “Swampy” Marsh qui ont redessiné les personnages Marvel pour les inclure dans la série animée.

Deux nouvelles séries vont également arriver sur Disney Channel : la première, dont le nom provisoire est Star and the Forces of Evil sera une comédie d’aventure dont l’héroïne sera Star Butterfly, une princesse douée de pouvoirs magiques aimant s’amuser venant d’une autre dimension. Après quelques incartades avec des monstres d’autres mondes, elle est envoyée par ses parents sur Terre pour vivre avec la très normale famille Diaz.

Eden Sher (de la série The Middle) sera la voix de l’héroïne. La production de la série a commencée pour une diffusion prévue en automne 2014 pour ce qui s’annonce comme la première série animée de magical girl de Disney. C’est l’artiste et scénariste Daron Nefcy qui a créé la série, elle en sera également la coproductrice exécutive. Elle est accompagnée à la production de David Wasson (la série Time Squad) et pour l’histoire de Jordana Arkin (la sitcom Melissa & Joey).

woy

Wander Over Yonder débutera cet été 2013 ! Cette série animée comique créée, réalisée et produite par le talentueux Craig McCracken (Les Super Nanas, Foster’s Home For Imaginary Friends) se déroulera loin de la Terre : Wander est un voyageur intergalactique ultra optimiste qui, accompagné de sa loyale monture Juli, va de planètes en planètes pour aider autrui à vivre librement et se donner gout à s’amuser tout en affronter le règne maléfique de Lord Hater et son armée de chiens de garde.

On retrouve à la voxographie Jack McBrayer (30 Rock, Phineas & Ferb), Keith Ferguson (Foster’s Home for Imaginary Friends) et le très connu Tom Kenny (voix de Bob l’éponge).

Enfin, une surprise, et pas la moindre : le retour des personnages de cartoon classiques Mickey et compagnie, dans une série au format court servant d’interstitiel entre deux épisodes, nommée Mickey Mouse ! Mickey Mouse est de retour en 2013 avec une série de 19 cartoons qui seront diffusés à partir du 28 juin sur Disney Channel (US) et le site disney.com !


Lien de la vidéo pour la version mobile du site.

Le premier épisode qui fait sensation sur la toile est un vrai manifeste de la volonté de la firme de dépoussiérer ses héros tout en respectant leur héritage, preuve en est ce character design qui fait penser à Floyd Gottfredson avec l’ajout d’yeux en forme d’ovales.

On y retrouve un Mickey très espiègle, à l’image de ses premières aventures, tout en présentant un univers en deux dimensions en aplats très coloré ainsi qu’une flopée de références plus ou moins évidentes que les fans se feront une joie de dénicher ici et là !

Surprenant ? Pas vraiment  lorsqu’on jette regard sur la brillante équipe qui se trouve derrière l’oeuvre : Paul Rudish (Le laboratoire de Dexter, Les Super NanaSamurai Jack et le co-créateur de la courte mais géniale série animée Sym-bionic Titan pour Cartoon Network) et Aaron Springer (réalisateur du film Bob l’éponge, de nombreux épisodes de la série mais aussi des épisodes de Souvenirs de Gravity Falls).

Le duo est entouré de Clay Morrow (Le laboratoire de Dexter, Les Super Nana) comme réalisateurs d’épisodes et  Joseph Holt (Les Super Nana) à la direction artistique.

Source : Cartoon Brew & Nickandmore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *