The-7D1-600x284

Après avoir parcouru les nouveauté de Disney Channel, passons à ses deux chaînes cadettes Disney XD et Junior avec une note pas très enthousiaste en regard de la première.

Nous attaquerons tout d’abord par le non-renouvellement des séries Tron : La révolte et Motorcity. Au-delà des déceptions très relatives en termes d’audience, ces deux séries ont très certainement été victimes en coulisses de la nouvelle stratégie attenante du groupe depuis l’annonce surprise du rachat de Lucasfilm, amenant la juteuse licence Star Wars sur Disney XD.

Quoi qu’il en soit, Disney ne semble pas s’être fendu d’un communiqué de presse pour clarifier la situation sur Tron, ce qui est fort dommage vu la victoire de la série dans deux catégories aux Annie Awards… mais passons aux  nouvelles séries !

Disney XD ne fait pas vraiment dans l’originalité la plus débridée en proposant deux nouvelles séries tirées de l’univers Marvel.

disneyavhsmashmain

Marvel’s Avengers Assemble : cette série animée suit donc les aventures de Hulk, Captain America, Thor, Hawkeye, Black Widow et du Faucon.

La série commencera le 7 juillet sur XD avec en voxographie Adrian Pasdar (Heroes) pour Iron Man, Fred Tatasciore reprends la voix de Hulk, Roger Craig Smith pour Captain America, Travis Willingham pour Thor, Troy Baker pour Hawkeye, Laura Bailey pour Black Widow et Bumper Robinson pour Falcon.

Les studios Man of Action (Ben 10, Generator Rex) qui comprennent Joe Casey, Joe Kelly, Duncan Rouleau et Steven T. Seagle, en sont les producteurs exécutifs.

Hulk et les agents du S.M.A.S.H. : cette série présentera une union jamais vue entre Hulk, sa cousine She-Hulk, A-Bomb, Red Hulk et Skaar, ces super héros formeront une famille excentrique vivant sous le même toit et combattant des menaces trop imposantes pour les autres héros.

Entre stopper leur animal de compagnie T-Rex avant qu’il ne détruise leur maison et arrêter Ego la planète vivante de s’écraser sur la Terre, les agents du S.M.A.S.H. devront apprendre à faire la part entre leur problème héroïques et ceux, plus terre-à-terre, de la vie de famille.

La série commencera le 11 août et aura au doublage une bande de routards dont l’indéboulonnable Fred Tatasciore pour Hulk, Clancy Brown pour Red Hulk, Eliza Dushku pour She-Hulk, Ben Diskin pour Skaar et Seth Green pour A-Bomb. Paul Dini en a signé plusieurs épisodes (Batman TAS, Batman L’alliance des Héros) tout comme Henry Gilroy (Star Wars: The Clone Wars).

Du coté de Disney Junior, l’accent est mis sur des séries d’animation pour les petits :

Henry-Hugglemonster-600x412

Henry Hugglemonster commencera sa diffusion en Avril et suit les aventures du personnage éponyme, Henry, l’enfant cadet d’une famille de monstres. Basée sur la série de livres pour enfants « I’m a Happy Hugglewug » de Niamh Sharkey, la série est produite par la compagnie anglaise Brown Bag Films (Docteur La Peluche).

On pourra retrouver dans la série des voix invitées comme celle de Geri Halliwell, Brenda Blethyn ou Brian Blessed. Cathal Gaffney et Darragh O’Connell sont les producteurs exécutifs, ainsi que Niamh Sharkey.

sheriff-callies-wild-west

Sheriff Callie’s Wild West : Commençant en septembre 2013, elle est le premier western pour les petits, on y retrouve la voix de Mandy Moore (Raiponce) qui incarnera le Shériff chaton Callie dont le travail est que le village de Nice & Friendly Corners reste le plus sympathique et gentil de l’Ouest.

La série a été créée par Denis Morella et George Evelyn et développée pour la télévision par Holly Huckins, ils en sont également les producteurs exécutifs.

The-7D1-600x284

Les 7D : cette série animée, la seule qui ne soit pas en 3D, nous présente les 7 nains avant l’arrivée de Blanche Neige sous un nouveau jour, plus comique, avec un look plus dérivé des livres d’images actuels et destiné aux enfants de 2 à 7 ans et leurs familles.

L’action de la série se déroule dans le pays féerique de Jollywood, où la reine Délicieuse se repose sur les 7D, Joyeux, Timide, Dormeur, Atchoum, Simplet, Grincheux et Prof pour garder son royaume en ordre.
Sur leur chemin, ils rencontreront deux méchants ridicules, Grim et Hildy Gloom, qui prévoient de prendre possession du royaume en Volant les diamants magiques de la mine des 7D.

Le producteur est Tom Ruegger. Alfred Gimeno en est le réalisateur et Sherri Stoner en supervise l’histoire. Les personnages ont été désignés par Noah Z. Jones (Almost Naked Animals).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *