Columbia Pictures et Sony Pictures Animation ont annoncé hier que la suite du film Les Schtroumpfs sorti en 2011 était entrée en production. Avec Raja Gosnell à la réalisation, les Schtroumpfs iront cette fois en Europe. On retrouvera également Neil Patrick Harris, Jayma Mays, Sofia Vergara and Hank Azaria. Soit respectivement les personnages de Patrick et Grace Winslow, Odile et Gargamel. Brendan Gleeson jouera un nouveau venu, Victor Doyle, le beau-père de Patrick.

Sur un scénario de J. David Stem & David N. Weiss et Karey Kirkpatrick et Jay Scherick & David Ronn (ça en fait du monde pour un scénario bien basique) toujours « d’après » l’œuvre de Peyo, Les Schtroumpfs 2 sera un mélange de live-action et d’animation, comme le premier opus. Le film est prévu pour le 31 juillet 2013 aux USA, et surement dans les mêmes eaux chez nous.

Voici des premières informations sur le pitch de l’histoire :

Gargamel crée un couple de méchantes créatures qui ressemblent à des Schtroumpfs – les Naughties en VO soit … « les vilains » – et qui, il l’espère, le laisseront exploiter ce puissant fluide qu’est l’essence magique des Schtroumpfs. Mais quand il découvre que seul un vrai Schtroumpf peut lui donner ce qu’il veut, et que seul une formule magique secrète que le Schtroumpfette connait peut changer les Vilains en vrai Schtroumpfs, Gargamel la kidnappe et l’emmène à Paris, où il a gagné l’adoration de millions de personnes en tant que plus grand sorcier du monde. Le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf Maladroit, le Schtroumpf Grognon et le Schtroumpf Coquet devront revenir dans notre monde, retrouver leurs amis humains Patrick et Grace Winslow, et la sauver !

Est-ce que la Schtroumpfette, qui s’est toujours sentie différente des autres Schtroumpfs, se liera avec les Vilains Vexy et Hackus ? Ou les Schtroumpfs réussiront-ils à la convaincre que leur amour pour elle est « Véritablement Bleu » ?

Selon moi, on a ici des inspirations de l’album La Schtroumpfette et de La menace Schtroumpf, albums numéros 3 et 20 de la collection. Dans le premier Gargamel crée la Schtroumpfette (originellement brune et mal habillée) pour qu’elle sème la zizanie dans le village (uniquement peuplé de mâles donc). Mais la Schtroumpfette veut devenir un vrai Schtroumpf, et le Grand Schtroumpf fait plein de magie, et pouf elle est blonde, porte la robe de Marilyn Monroe et est acceptée par tout le village. Si elle connait un sort qui transforme les créatures en vrais Schtroumpfs, ça vient surement de cet épisode. Sauf si les scénaristes nous ont concocté un truc qui n’a rien à voir (qui sait s’ils ont lu les albums, enfin j’espère, quand même).

Dans le second album, un village peuplé de doubles de tous nos amis Schtroumpfs – avec la particularité d’avoir les yeux rouges – apparait. Ceux-ci se révèlent être des vilains qui tentent d’emprisonner nos Schtroumpfs pour… Une obscure raison comme prendre leur place. Mais c’est en fait une création du Grand Schtroumpf lui-même pour enseigner une leçon à ses petits, et tout est bien qui finit bien. Dans cet album le double de la Schtroumpette est a les cheveux noirs de jais,mode Schtroumpfette fatale. J’aimerais bien que Vexy soit comme ça !

En tous cas ils vont nous Smurfiser la capitale… Ce qui ne serait pas grand-chose si en plus ils ne faisaient pas passer les français pour des fans de Gargamel, un sorcier stupide et laid. On parie que Paris = capitale de la mode = fan de Gargamel le puissant qui peut ramener la jeunesse aux femmes ?

Let’s see !

Couverture de l'album La menace schtroumpfCouverture de l'album La schtroumpfette

6 Comments

  1. Dans Heroes, elle joue un petit rôle dans la saison 1, une nana qui a un pouvoir délire (elle a la mémoire absolue, elle assimile à jamais tout ce qu’elle apprend), mais elle est là que pour quelques épisodes.

    Dans Glee, je l’ai un peu vue aussi, mais je trouve que cette série pue, alors j’suis même pas allé jusqu’à la fin de la saison 1 ^^

    1. J’ai pas encore du voir ces épisodes là alors, j’en suis au 9 je crois. Et ça date d’il y a longtemps ! Je dois m’y remettre.
      Glee je suis pas fan des persos et tout, sauf peut être Sue qui rocks, mais les chansons et leur mise en scène ! J’adore 🙂

      Lalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *