Vous avez aimé Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet ? Et bien elles reviennent, et lui aussi ! Mais pas dans le même ordre. Je m’explique. On découvrait les triplettes dans le film éponyme sorti en 2002 et nominé aux oscars, dont voici ci-dessous le synopsis.

L’idée de génie qu’eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L’entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n’était pas loin… La « mafia française » non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l’enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.

Et Didier Brunner, le producteur de nombreux films d’animation francophones, a annoncé que Sylvain Chomet travaillait sur une pré-quelle des Triplettes ! C’est-à-dire une histoire se passant avant, chronologiquement, celle du film original de 2002. Elle s’appellera Swing Popa Swing et Chomet serait actuellement en train d’écrire le scénario et de dessiner de nouveaux personnages. Le projet devrait être développé chez Les Armateurs et ils pensent à réaliser le film en 3D CGI.

On devrait y retrouver les triplettes dans leurs premières années et la relation qu’elles avaient avec leur père de 100 ans, qui voulait que les filles étudient la médecine au lieu de faire de la musique. Il y aurait aussi de la science-fiction dans le film, ce qui inclurait des aliens et des agents de la CIA et du KGB qui essaieraient de prendre possession de leur vaisseau spatial.

Drôle de mélange que cela ! Mais comme la production ne commencera pas avant l’an prochain, on a le temps de spéculer sur la couleur de ces extra-terrestres avant de les voir sur grands écrans !

10 Comments

    1. Pour sur il est différent du reste de la production ! Mais je me suis ennuyée devant… Trop lent, trop silencieux. Enfin c’est le souvenir que j’en ai !

      Lalie
  1. J’avais assez aimé le premier, mais la chanson des Triplettes m’agace au plus haut point, elle me tend les nerfs comme des cordes de violon ^^ » du coup je ne survivrais pas si j’allais voir ce film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *