Comme prévu dans notre dernière actu, Laika, par la voix de son président Travis Knight, a annoncé devant un parterre de distributeurs internationaux le titre de son dernier film en stop motion, Missing Link, lors du festival de Cannes. Missing Link sera distribué aux USA par Annapurna Pictures et c’est AGC International qui s’occupe des ventes à l’international, ce qui veut dire que nous saurons prochainement si un distributeur français a choisi le film pour notre territoire.

Le charismatique Sir Lionel Frost se considère comme le meilleur enquêteur mondial de mythes et de monstres.  Le problème est que nul, dans le milieu très fermé de la haute société, ne lui reconnait cette qualité. La dernière chance de Sir Lionel pour être accepté par cette élite est de voyager dans le Nord-Ouest Pacifique pour prouver l’existence d’une créature légendaire. Un reste des racines primitives des ancêtres de l’humanité : le chaînon manquant. Ce « Missing Link », c’est donc Mr. Link : une bête un brin idiote mais finalement très intelligente et émouvante, sur laquelle les rêves de Sir Lionel reposent. Alors que son espèce est en train de s’éteindre, il en est le dernier représentant et se sent seul. Il propose alors une quête insensée : retrouver ses lointains cousins dans une odyssée autour du monde afin de trouver la vallée mythique de Shangri-La. Avec l’aide d’Adelina Fortnight,  une aventurière indépendante et pleine de ressources qui possède la seule carte menant à cette destination secrète et poursuivi par des méchants qui ne reculent devant rien, le trio s’embarque à l’aventure…

“Missing Link est une merveille artistique et technique” a annoncé Travis Knight.  “mené par Chris Butler, notre réalisateur visionnaire, Laika a de nouveau mélange l’art, l’artisanat de haute qualité et la technologie de pointe pour livrer quelque chose que n’avait jamais été fait chez nous : une comédie grinçante mêlée à une aventure épique, soutenant ce besoin universel de trouver les siens. »

 

En plus du trio déjà annoncé composé de Hugh Jackman, Zoé Saldana et Zach Galifianakis, Emma Thompson (Raison et Sentiments), Stephen Fry (Le Hobbit), Timothy Olyphant (Justified), Matt Lucas (Doctor Who), David Walliams (Little Britain), Amrita Acharia (Game of Thrones) et Ching Valdes-Aran (Nurse Jackie) complètent le casting.

“C’est seulement aujourd’hui, avec ce cinquième film, que nous avons en tant qu’équipe l’expérience, le savoir-faire et la confiance pour tenter un film de cette taille et de cette envergure” raconte la productrice Arianne Sutner. “Nous avons créé 110 plateaux et 65 endroits uniques pour soutenir l’échelle du film, qui évoque des lieux géographiques d’une beauté majestueuse. Je ne pourrais pas être aussi admirative de notre équipe chez Laika. Leurs réserves d’imagination ont été sans limite durant la production de ce film ambitieux, et nous avons été au-delà de ces limites.”

Il reste à connaitre quel est le distributeur qui se risquera à sortir le film en France, la stop motion de Laika ne rassemblant pas les foules, Kubo et l’armure magique ayant ramené 422.894 entrées lors de son exploitation en salles.

Source : Laika Studios

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *