Mr. Peabody & Sherman est un film d’animation Dreamworks prévu pour 2014 (le 21 mars très exactement aux USA) réalisé par Rob Minkoff. Le film reprend deux personnages d’un vieux dessin animé américain : Mr. Hector Peabody, le chien, et Sherman, le petit garçon.

Le dessin animé, connu sous le nom de Rocky & His Friendspuis The Bullwinkle Show, compte 163 épisodes d’une vingtaine de minutes, originellement diffusés au début des années 60. Parmi les personnages on retrouve donc Mr. Peabody, un chien au Q.I de génie, qui a adopté Sherman, un jeune garçon pour lui tenir compagnie. Vous comprendrez donc qu’il y a échange de rôles ici entre le « maître » et « l’animal de compagnie » !

Pendant les scénettes de ces deux personnages dans la série, intitulées Peabody’s Improbable History, Peabody tache d’apprendre l’Histoire à Sherman. A cette fin il construit une machine à voyager dans le temps nommée WABAC, et emmène Sherman découvrir des éléments clefs de l’Histoire en direct.

Dans le film de Dreamworks, le chien savant Mr Peabody et son humain de compagnie Sherman se font voler leur machine à voyager dans le temps, et des événements historiques sont modifiés. Ils tentent alors de la retrouver avant que l’Histoire ne soit complètement bouleversée et l’univers détruit !

Une première image des personnages principaux vient d’être divulguée. Vous remarquerez que, comme dans la série dont je vous mets aussi un extrait d’épisode les concernant ci-dessous, ils ont un point commun évident : leurs lunettes !

Dans ma tête, je vois un mélange entre Corneil et Bernie, etDoctor Who ! En tout cas cette scénette montre un humour absurde, une version de l’histoire détournée, mais l’important éducatif est là : Geronimo a bien signé le traité de paix (avant d’être torturé et assassiné si je ne m’abuse). Comme l’humour est plus ou moins la marque Dreamworks, ils ont là une licence pour eux ! Dans deux ans nous verrons ce qu’ils ont fait de ces deux personnages sur un film complet !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *