Un nouveau poster et une bande-annonce pour « Free Birds » !


Avec une sortie imminente aux USA, prévue pour Thanksgiving, Free Birds active sa promotion et nous livre une bande-annonce finale ainsi qu’un nouveau poster.

Coulant des jour paisibles, Reggie est kidnappé par Jake, une dinde rebelle voulant mettre fin à la tradition de la dinde comme met de prestige durant les repas de fin d’année. Les deux gallinacés vont remonter le temps pour tenter de mettre fin à cette tradition, dès son origine.

Deuxième réalisation animée de Jimmy Hayward après Horton et sur un script co-écrit avec Scott Mosier, Free Birds possède au générique Owen Wilson, Woody Harrelson, Amy Poehler, George Takei ou encore Keith David tandis que du côté de l’équipe technique, l’on retrouve le directeur artistique du sous-estimé Numéro 9, Kevin R. Adams et un character design élaboré par entre autres Sylvain Deboissy (Les Rois de la Glisse).

Free Birds ne possède pas encore de date de sortie française mais on peut facilement parier que le film aura une exploitation en salles plus tardive sous nos latitudes en cas de succès côté américain, bien qu’il est légitime de se demander comment les publicitaires vont bien pouvoir marqueter un événement aussi américain en dehors des frontières des Etats-Unis. Il est à gager que Metropolitan Films France s’intéresse à ce premier film original de ReelFX pour la distribution France vu leur goût prononcé pour les films des studios d’animation plus « outsiders », comme ceux des sud-africains de Triggerfish (Khumba, Zambezia).

Source : Fandango


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…