Avec une sortie imminente aux USA, prévue pour Thanksgiving, Free Birds active sa promotion et nous livre une bande-annonce finale ainsi qu’un nouveau poster.

Coulant des jour paisibles, Reggie est kidnappé par Jake, une dinde rebelle voulant mettre fin à la tradition de la dinde comme met de prestige durant les repas de fin d’année. Les deux gallinacés vont remonter le temps pour tenter de mettre fin à cette tradition, dès son origine.

Deuxième réalisation animée de Jimmy Hayward après Horton et sur un script co-écrit avec Scott Mosier, Free Birds possède au générique Owen Wilson, Woody Harrelson, Amy Poehler, George Takei ou encore Keith David tandis que du côté de l’équipe technique, l’on retrouve le directeur artistique du sous-estimé Numéro 9, Kevin R. Adams et un character design élaboré par entre autres Sylvain Deboissy (Les Rois de la Glisse).

Free Birds ne possède pas encore de date de sortie française mais on peut facilement parier que le film aura une exploitation en salles plus tardive sous nos latitudes en cas de succès côté américain, bien qu’il est légitime de se demander comment les publicitaires vont bien pouvoir marqueter un événement aussi américain en dehors des frontières des Etats-Unis. Il est à gager que Metropolitan Films France s’intéresse à ce premier film original de ReelFX pour la distribution France vu leur goût prononcé pour les films des studios d’animation plus « outsiders », comme ceux des sud-africains de Triggerfish (Khumba, Zambezia).

Source : Fandango

3 Comments

  1. Pingback: "Rock Dog" : une nouvelle bande-annonce !

  2. Pingback: [Critique] Rock Dog. - Le festival d'Annecy par Focus on Animation

  3. Pingback: Critique - Rock Dog - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *