Dans la continuité de notre liste commentée matinale, on vous annonce suite à la cérémonie se tenant au Carreau du Temple que le Prix Emile-Reynaud 2018 est attribué à… (roulement de tambours) Osman Cerfon pour Je sors acheter des Cigarettes de chez Miyu Production.

Jonathan, douze ans, vit avec sa sœur, sa mère et plusieurs autres hommes? Ils possèdent tous le même visage et nichent dans les placards, les tiroirs, la télévision…

L’homme poisson des Chroniques de la Poisse (bientôt sur vos écrans dans l’anthologie Ta mort en short(s) le 31 octobre) n’aura pas lancé sa vilaine bulle au-dessus de la tête de l’artiste de 38 ans qui repart donc avec le prix Emile-Reynaud 2018. L’univers à la fois surréaliste et très quotidien des personnages et de ses histoires aura donc séduit les adhérentes et adhérents de l’Afca via son dernier né, Je sors acheter des Cigarettes.

Après une collaboration avec JSBC sur les deux épisodes des Chroniques de la Poisse, Cerfon et Miyu Production collaborent ensemble depuis plusieurs années, depuis le projet de série TV Vaudou Miaou montré en 2015 à Cartoon Forum jusqu’à ce dernier court désormais orné d’un prix qui va le faire voyager un peu plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *