Pas de « Medusa » pour Lauren Faust !


medusa-sony

Et c’est via Cartoon Brew que l’information a été transmise, Faust s’étant exprimé publiquement sur l’état du projet Medusa lors de la CTN Animation Expo, dévoilant également qu’elle ne travaillait plus à Sony Pictures Animation.

Annoncé officiellement en été 2014, Medusa devait être le premier long-métrage réalisé par Lauren Faust, qui est une artiste ayant plus de vingt ans de carrière dans le milieu, depuis Les Supers Nanas et Foster, la maison des amis imaginaires avant de connaître un essor encore plus grand grâce à la relance de My Little Pony : Les amies, c’est magique en 2010.

[message]“J’ai vraiment aimé le temps que j’ai passé à Sony Pictures Animation et j’étais très enthousiasmé par les avancées de notre excellente équipe sur Medusa. Mais, comme ça se produit avec de nombreux studios et de nombreux projets, nous avons fini par avoir des différents d’ordre créatifs sur la direction à prendre. j’ignore si Medusa a été mis en suspens car je ne travaille plus à Sony.”[/message]

Selon des sources internes de Sony en lien avec Cartoon Brew, Medusa est toujours en développement sous la supervision de sa productrice Michelle Raimo Kouyate. La présidente de SPA Kristine Belson soutient le projet et recherche actuellement un nouveau réalisateur/réalisatrice.

Le coup est dur pour Sony, qui ne peut que se reposer un peu plus sur le seul Genndy Tartakovsky qui, soyons-en sûr, en profitera pour avancer un peu plus Can You Imagine, son projet personnel original.

Lauren Faust a également tweeté pour s’exprimer sur le sujet, craignant que ses nombreux fans s’en prennent aveuglément aux artistes de chez Sony :

Thanks for all the well wishes re: Medusa. Please don’t be too hard on SPA. I really liked the folks I was working with. Things just change. — Lauren Faust (@Fyre_flye) 25 Novembre 2015

[message]Merci pour vos soutiens re: Medusa. ne soyez pas trop dur avec SPA. J’ai vraiment aimé les gens avec qui j’ai travaillé là-bas. Certaines choses changent.[/message]

Lauren Faust précise également qu’elle a de nombreux projets dans les cartons et qu’il ne faut pas s’inquiéter pour elle. En attendant d’en savoir plus, voici ci-dessous une vidéo de SPA qui présentait la réalisatrice. https://www.youtube.com/watch?time_continue=28&v=5z1pyOVxJOM


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…