Après la nouvelle d’un long-métrage par Muriel, l’univers du court-métrage The Dam Keeper s’est étendu depuis le Japon où la société américaine indépendante Tonko House a produit Pig : The Dam Keeper Poems, une série en 2D toute douce dirigée par Erick Oh et diffusée via Hulu.

Pig vit en haut d’une colline d’un village entouré d’un nuage noir nocif et destructeur. Avant que le père de Pig ne parte à la recherche d’une solution pour arrêter définitivement le nuage, il a construit un barrage de bois pour le protéger, lui et le village. Le moulin du barrage tient le nuage à distance, et c’est à Pig qu’échoit la responsabilité d’entretenir le barrage. Jeune et seul, Pig trouve l’amour et une famille à travers son amitié avec Fox,  et il continue de prendre soin des villageois de différentes manières. Toutefois, Pig vit difficilement l’absence de son père et son désir de retrouver son père est en lutte avec celui de garder le village en sécurité.

Animée sous TV Paint, Pig : The Dam Keeper Poems est réellement une série magnifique, à l’univers finement esquissé au cours des différents épisodes, et nous dévoile un univers plus profond et plus riche que les quelques silhouettes aperçues dans le court-métrage original.

L’équipe derrière la série est talentueuse, et il n’y a rien de mieux pour vous convaincre que de visionner un épisode dans son intégralité, chose possible actuellement puisque la série étant nommée aux Annie Awards dans la catégorie « Best Animated Special Production », en concurrence avec des séries de prestige comme Imaginary Friend Society “Feeling Sad”, l’Aventure givrée d’Olaf de Walt Disney Animation Studios, la très récompensée Un Conte peut en cacher un autre de Magic Light Pictures et encore Disney, mais cette fois-ci son département TV avec Raiponce, la série !

Souhaitons-leur donc bonne chance lors de la cérémonie, qui se déroulera le 3 février !

Pig : The Dam Keeper Poems – Bande-annonce spéciale Annie Award

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *