Le Popeye de Genndy Tartakovsky se dévoile !


Et non pas à travers une bande-annonce, mais un test d’animation qui donne déjà parfaitement le ton quant à la volonté de son réalisateur de pousser au maximum cette esthétique toon ultra élastique évoquant les origines du personnage.

Ce qui n’est pas pour me déplaire, même si le doute persiste essentiellement au niveau du scénario qui mettra en scène le marin amateur d’épinards. Tout comme Hôtel Transylvanie, Popeye est produit par Sony Pictures Animation, chez qui Tartakovsky devrait également réaliser la suite d’Hôtel Transylvanie ainsi que Can you Imagine, un projet personnel qui se déroule dans l’imagination d’un jeune garçon. Popeye devrait débarquer sur les écrans américains dans le courant de l’année 2016.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…