Pour ses 90 ans, des nouvelles sur le prochain film Tintin !


Et c’est le directeur éditorial de Casterman Benoit Mouchard qui corrobore cette nouvelle au micro de France Inter, comme vous pouvez l’entendre ci-dessous :

#Tintin : Il y aura un deuxième film de signé Peter Jackson, et Steven Spielberg, annonce Benoit Mouchart, directeur éditorial chez Casterman pic.twitter.com/Nx5vQBjePV — franceinfo (@franceinfo) 10 janvier 2019

On en retient que Jackson et Spielberg ont bien signé une option et que, comme annoncé en octobre dernier, Jackson se laisse toute latitude de se diriger vers un film plus politique et plus sombre après des années de rumeurs autour de l’adaptation du diptyque Les 7 boules de cristal/Le temple du soleil. C’est donc à nouveau l’Affaire Tournesol qui est évoqué, ainsi que Le Sceptre d’Ottokar, ce qui est pour le coup l’unique vraie nouvelle à se mettre sous la dent. Un choix somme tout naturel si Jackson compte présenter à la fois le personnage de Tournesol, coupé du précédent film pour des raisons évidentes, ainsi que le pays fictif d’Europe créé par Hergé pour éviter d’avoir à parler de l’ex-Yougoslavie, la Syldavie, ainsi que son ennemie la Bordurie. Il n’y a plus qu’à garder patience, au moins le vieillissement du casting n’est pas un problème vu la technique employée !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…