Les Trolls

Habitués du festival de Cannes, DreamWorks Animation et son président Jeffrey Katzenberg en ont profité pour secouer une dernière fois la croisette en tant que studio d’animation indépendant, faisant débarquer pas moins que les deux voix originales du dernier né qu’est Les Trolls, à savoir Justin Timberlake (Shrek le Troisième) et Anna Kendrick (Pitch Perfect), qui sont venus chanter une reprise de « True Colors » devant le public.

[message]Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce paradis.[/message]

Les Trolls, réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn (Shrek – Il était une fin), est attendu comme une comédie très musicale, ce qui ne transparaît pas dans ce premier extrait mis en ligne officiellement via DreamWorksTV, intitulé « Meet Cloud Guy », ce qu’il est très exactement.

On peut juger la qualité esthétique de l’ensemble, dû à une supervision de Timothy Lamb, pour un résultat qui semble moins réaliste et plus doux que ses prédécesseurs, ce qui n’est pas un mal. L’élément le plus perturbant est l’adjonction de ces nez très « Schtroumpf » au design des personnages, qui restent toutefois assez similaires aux différentes vagues de jouets originaux.

Bon, tout cela reste encore un peu trop bavard à mon goût mais ça reste très très honnête en comparaison du très mauvais teaser qui nous a été proposé il y a quelques mois. L’extrait ci-dessous a été storyboardé entre autres par Sean Charmatz (Bob l’éponge) et Clio Chang (Paperman).

Le film sort le 19 octobre 2016 dans les salles, distribué par Fox France.

L’extrait « Meet Cloud Guy » en version originale

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *