Après avoir découvert la bande-annonce en version originale, voici la version française pour Raiponce, dont le titre pour la France (contre Tangled aux USA) me laisse perplexe quant au fait que le métrage attire les jeunes garçons en salles.

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.

On ne peut nier l’effort de Disney de privilégier le point de vue du voleur, Flynn, pour satisfaire tout le monde, mais pour en avoir le cœur net, j’aimerais que les parent qui lisent le blog et tous ceux qui ont des frères et sœurs qui constituent ce qu’on appelle le « cœur de cible » leur fassent voir le clip pour partager les points de vue.

Coté esthétique, je trouve personnellement que l’on perd de cette esthétique peinte si particulière qui se dégageait des premières peintures conceptuelles présentées au public, mais peut-être faudrait-il voir la bande annonce au cinéma pour mieux apprécier la chose ?

3 Comments

  1. Ce qui est dommage je trouve c’est que ce film sort après la princesse et la grenouille et j’aurais préféré qqchse de franchement différent plutôt qu’encore une adaptation.

    Un petit Newt par exemple ? 🙁 …

    Kémi
  2. je suis impressionné par les expressions du visage du mec:
    dans le genre bogosse qui le sait et qui se la pète à grands renforts de jeu de sourcils et de mouvement d’yeux, c’est tellement vrai !
    on dirait mon filleul de 18 ans!!
    mdr

    BG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *