Malgré leur absence au prochain festival du film d’animation d’Annecy (le film n’est pas achevé pour une projection mais Laika présentera un work in progress du métrage), Les Boxtrolls nous rejoignent avec une première bande-annonce en langue française !

Pour rappel, Les Boxtrolls est une fable comique se déroulant à Cheesebridge, cité reconnue pour son goût pour les fromages les plus odorants et ses étranges créatures vivant sous ses rues pavées, les « trolls de boites » dudit titre. La légende veut qu’elles soient de bêtes monstres mais en réalité, celles-ci sont une bande d’excentriques qui ont même élevé un jeune orphelin nommé Eggs.

Le film est basé sur un roman fantastique jeunesse d’Alan Snow intitulé en France Au bonheur des monstres (paru aux éditions Nathan), premier tome d’une série nommé Les Chroniques de Pont-aux-Rats. Anthony Stacchi (co-réalisateur des Rebelles de la Forêt) et Graham Annable (story artist sur Coraline et L’étrange pouvoir de Norman) seront aux commandes de la réalisation, appuyés à la production par David Ichioka et le président de Laïka Travis Knight.

Le casting vocal original est prestigieux : Ben Kingsley, Toni Collette, Elle Fanning, Isaac Hempstead-Wright, Jared Harris, Simon Pegg, Nick Frost, Richard Ayoade et encore Tracy Morgan. Espérons qu’un grand soin sera apporté à la version française, celle de L’étrange pouvoir de Norman avait pour principal atout d’avoir sélectionné de vrais comédiens de doublage pour sa direction artistique, ce qui rend toujours mieux à l’écran.

Les Boxtrolls, distribué par Universal France, doit sortir le 15 octobre 2014.

 Source : la chaine youtube de Filmsactu

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *