Premier long-métrage original d’envergure pour le studio ReelFX, plus habitué à fournir de multiples suites à Sony Animation (Les Rebelles de la Foret 2 et 3), Free Birds (auparavant titré Turkeys) relate la grande aventure d’une dinde, Reggie, entraînée par un comparse vers une machine à voyager dans le temps pour revenir au temps du premier Thanksgiving et empêcher que les dindes se retrouvent au menu du repas traditionnel américain.

Coulant des jours paisibles, Reggie est kidnappé par Jake, une dinde rebelle voulant mettre fin à la tradition de la dinde comme met de prestige durant les repas de fin d’année. Les deux gallinacés vont remonter le temps pour tenter de mettre fin à cette tradition, dès son origine.

Deuxième réalisation animée de Jimmy Hayward (qui est aussi l’auteur du très moyen film live Jonah Hex) après Horton, Free Birds possède au générique Owen Wilson, Woody Harrelson, Amy Poehler, George Takei ou encore Keith David tandis que du côté de l’équipe technique, l’on retrouve le directeur artistique de Numéro 9, Kevin R. Adams et un character design de Sylvain Deboissy (Les Rois de la Glisse).

Free Birds ne possède pas encore de date de sortie française mais on peut facilement parier que le film aura une exploitation en salles plus tardive sous nos latitudes en cas de succès côté américain.

Le film sort aux USA le 1er novembre 2013.

Free Birds : la bande-annonce en version originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *