Une première bande-annonce pour « Richard the Stork ».


Hasard du calendrier ou simple coïncidence, alors que Cigognes et Compagnie fait son chemin en salles voici la première bande-annonce pour Richard the Stork, produit par Kristine Knudsen et Emely Christians, déjà à l’oeuvre sur Oups, j’ai raté l’arche…, un long-métrage sorti en décembre 2015 et qui avait totalisé chez nous plus de 550.000 entrées.

[message]Richard est un moineau adopté, qui grandit au sein d’une famille de cicognes, et du coup convaincu d’en être une lui-même. Tout se complique lorsque les cigognes, qui sont des oiseaux migrateurs, repartent vers l’Afrique pour passer l’hiver. Richard, qui veut les suivre et prouver qu’il est une vraie cigogne, fait du stop à travers l’Europe et prend bus, train et bateau, rejoint dans son aventure par un hibou excentrique et une perruche narcissique qui chante du disco.[/message]

Un postulat un brin semblable à celui de Gus petit oiseau, grand voyage. Il reste à voir ce que le duo de réalisateurs composé de Toby Genkel (Oups, j’ai raté l’arche…) et Reza Memari (qui est aussi le scénariste) vont faire de l’idée. Richard the Stork est une véritable coproduction européenne puisqu’il regroupe derrière lui Den Siste Skilling, Knudsen & Streuber, Medienmanufaktur, Mélusine Productions, Ulysses Filmproduktion et Walking The Dog.

Visuellement, le film semble déjà plus au niveau que la tentative précédente, mais c’est dans un secteur actuellement très, très encombré que se présente Richard the Stork. Le public va-t-il laisser sa chance à un énième film d’oiseaux qui parlent ? C’est Global Screen qui se charge de la vente des droits d’exploitation à l’international et c’est via Variety qu’ils ont dévoilé cette première bande-annonce, puisque le film est actuellement en vente dans les couloirs de l’AFM (l’American Film Market).

A l’époque, c’était le distributeur Paradis Films qui avait pris en charge Oups, j’ai raté l’arche… Ira-t-on vers un doublé ?

Richard the Stork, bande-annonce teaser en anglais non sous-titré



Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…