Si la principale actualité des longs-métrages pour Reel FX concerne Kung Fu Space Punch et WISH Police, le studio texan continue de travailler dans la publicité, preuve en est avec tout d’abord ce clip réalisé par Barrett Lewis chez l’agence de communication AKQA. Le clip retrace une histoire scientifique alternative de l’humanité, afin d’enrichir l’univers de la licence de Bethesda Softworks.

Lewis s’est également occupé de composer la musique pour le clip : “Ayant l’opportunité d’en écrire la musique m’a permis d’apporter un point de vue créatif unique, Bien sûr, j’ai aussi beaucoup d’aide de The Box Tiger Music Bien sûr, j’ai également eu beaucoup d’aide pour les faire. Je n’aurais pas eu la possibilité d’utiliser les instruments géniaux que j’ai utilisés, l’animation et la musique se nourrissant l’une l’autre alors que le projet a pris forme. Ça a permis de relier les points d’une manière qui aurait été plus complexe pour un musicien venu de l’extérieur, ce qui a rendu le travail encore plus fun !”

Le réalisateur a étroitement travaillé avec l’agence AKQA afin d’apporter un look rétro et une esthétique cartoon en 2D au clip, avec une évolution de style allant de paire avec le passage du temps. L’équipe de Reel FX a conçu un character design en mettant à contribution les artistes des longs-métrages pour produire un résultat distinctif. Ensuite, Lewis a développé une arche narrative qui se déploie à travers les changements de couleur, d’angles de vue, de design et de musique , depuis les années 50 de la course à l’espace jusqu’au futurisme de 2035.

Prey – The History of TranStar


Du Lego Batman par Reel FX ? C’est possible grâce à cette publicité en collaboration avec Commonwealth//McCann et Warner Bros pour parodier la campagne de publicité de chez Chevy intitulée “Real People, Real Chevy » avec un groupe d’opinion devant juger une nouvelle Batmobile. Augusto Schillaci réalise ce spot où Lego Batman (toujours l’excellent Will Arnett) est bien embarrassé par les réponses des ses contemporains. Une petit satisfaction avant l’arrivée du long-métrage en vidéo !

Lego Batman Chevy – What kind of Person


L’agence de publicité de San Diego i.d.e.a. s’est mise au service de la mission de Father Joe’s Villages afin de concevoir un court-métrage qui permette de reconsidérer le regard de chacun sur les sans-abris. Le film fait donc partie d’une campagne aidant à sensibiliser les gens à la perte de logement, ce qui a donné Shine, produit par Reel FX, qui contient toutes les problématiques qu’essaie de traiter la société Father Joe’s Villages depuis soixante ans, subvenant aux sans-abris à trouver un lieu de vie, une aide à la location, une couverture santé, de la nourriture, des habits, de quoi s’éduquer, s’entraîner à retrouver un travail, des traitements pour la santé mentale, les addictions,  pour les enfants…

Pour le président de Father Joe’s Villages Jim Vargas “Le but de ce film est de donner un aperçu de la lutte des sans-abris. C’est notre espoir que le public puisse voir ce que nous voyons tous les jours : que chaque personne est porteuse de possibilité et de capacité à faire le bien. Nous espérons que notre communauté va vouloir faire partie de cet effort pour aider chacun et faire briller tous le monde, ici à San Diego, à son plein potentiel. »

Shine – A Father Joe’s Villages Film: Seeing an End to Homelessness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *