Après une annonce de sortie le 15 janvier 2016 et un report, Open Road Films a désormais fixé la date de sortie américaine de la suite d’Opération Casse-noisette au 19 mai 2017, avec lesquels ils espèrent réitérer l’exploit de l’original, devenu le film d’animation indépendant ayant eu le plus de succès lors de sa sortie US alors qu’il aura en France capitalisé presque 2 millions d’entrées.

Le cast vocal original sera bien entendu de retour, depuis Will Arnett jusqu’à Katherine Heig. Ce que l’on ne peut plus assurer par contre, c’est que les comédiens et comédiennes français originaux reprennent leur poste vu la mode actuelle de les griller au profit de gros noms issus de l’actorat ou d’autres domaines.

[message]A Oakton, le maire de la ville décide de raser le parc naturel ou vivent nos héros afin d’y bâtir un centre d’attraction. Roublard et sa bande se réunissent à nouveau pour sauver leur habitat, vaincre le maire et récupérer leur parc naturel. [/message]

Opération Casse-noisette 2 est réalisé par Cal Brunker (auparavant aux commandes du médiocre Les Zévadés de l’espace et initiateur du futur Arctic Justice: Thunder Squad) sur un scénario de lui-même, Scott Bindley et Bob Barlen.

La spécificité de cette suite aura été d’attirer des investisseurs chinois puisque cette fois-ci, Harry Linden et Bob Barlen sont rejoint par Sunghwan Kim. La joint venture composée de Redrover Co., ToonBox Entertainment Ltd., Shanghai Hoongman Technology Co. Ltd. et Gulfstream Pictures illustre la montée inexorable de la Chine dans les productions d’animation internationales.

Cela devrait également permettre à Opération Casse-noisette 2 de sortir plus aisément sur le territoire chinois, où les autorités sont encore très protectrices de leur marché, forçant les entreprises à trouver des astuces comme établir une filiale nationale, ce qu’a fait par exemple DreamWorks Animation avec Oriental DreamWorks.

Vu le succès du film, il y a fort à parier que SND s’empare des droits de distribution de cette suite pour une sortie française.

Source : Deadline.

Pour vous rafraîchir la mémoire, la bande annonce du film original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *