Cette année à la Comic Con de Paris, quelques événements liés à l’animation pourraient valoir le coup de se déplacer. Préparez-vous pour…

Les Merveilleuses Cités d’Or

Le 22 octobre de 12:15 à 13:15, un panel titré Les Merveilleuses Cités d’Or, reboot d’un dessin animé culte (qui nous avait fait bien débattre dans un podcast de l’époque) dans lequel interviendra son réalisateur Jean-Luc François, fera le point sur le reboot de la série télévisée d’animation franco-japonaise des années 80, désormais entièrement française puisqu’elle produite au sein des studios angoumoisins Blue Spirit. Son intervention sera également suivie par une projection des deux premiers épisodes inédits de la saison 3 le 23 octobre de 9:45 à 10:45.

Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

Après un passage par le Forum des images en avril dernier pour le même genre d’événement, Thomas Astruc réitère le format au Comic Con puisqu’il y aura projection du double épisode de fin de la saison 1 (en réalité les deux premiers épisodes si l’on se place chronologiquement dans l’histoire de Ladybug), ainsi qu’une masterclass et des questions/réponses avec le public le 23 octobre de 15:45 à 17:15.

Sausage party

Le long-métrage de Conrad Vernon et Greg Tiernan, écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg, sera projeté le 22 octobre à 20:00 ! Pour rappel, le film a vécu de sacrées péripéties pour arriver jusqu’à nous, au départ programmé, puis passé en vod avant un retour en salles prévu pour le 30 novembre… sans parler des polémiques ayant attrait au mauvaises conditions de travail des animateurs ! C’est l’occasion de se faire un avis, plus d’un mois avant la sortie française officielle !

Zombillenium

L’adaptation animée de Zombillenium arrivera en 2017 sur les écrans ! Après un passage par Annecy et le festival Spirou lors de la fête de la BD à Bruxelles le 3 septembre dernier, Arthur de Pins viendra présenter un work in progress du long-métrage actuellement en cours de production le 23 octobre de 14:30 à 15:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *