Quoi de neuf chez Science Saru ?

Nous savions que Masaaki Yuasa était une personne très occupée au sein de son studio Science Saru, co-fondé avec Eunyoung Choi, et qui a travaillé sur Ping Pong The Animation, les derniers génériques d’ouverture d’Adventure Time et des épisodes de OK K.O.! Let’s Be Heroes pour Cartoon Network mais de là à penser que 2017 serait l’année de sortie de deux de ses long-métrages, c’est une belle surprise ! Un retour d’autant plus attendu après l’excellent Mind Game et le court Kick-Heart.

Night is Short, Walk On Girl

Annoncé fin 2016 avec un teaser, ce long-métrage romantique et fantastique, qui se déroule à Kyoto, est basé sur un roman à succès publié en 2006 écrit par Tomihiko Morimi, qui avait aussi écrit The Tatami Galaxy, une oeuvre ayant déjà donné lieu à une adaptation en mini série par Yuasa chez Madhouse en 2010. Night is Short, Walk On Girl avait déjà été adapté en une série de manga et une pièce de théâtre. et c’est ici le scénariste Makoto Ueda qui s’attelle à la tâche, tandis que Yuasa a bien évidemment rapatrié l’animation chez Science Saru.

A Kyoto, l’histoire d’un étudiant en fin de cursus qui tombe amoureux d’une première année (la fille aux cheveux noir) et de comment il essaie d’attirer son attention.

Night is Short, Walk On Girl est prévu pour une sortie le 7 avril au Japon… et on croise les doigts pour que ce long-métrage soit dans une sélection à Annecy, et qu’il attire l’œil d’un distributeur français !

Lu over the wall

Celui-ci est, toutefois, basé sur un concept complètement original écrit par Yuasa et Reiko Yoshida. Le site officiel nous indique qu’il est produit par Eunyoung Choi chez (évidemment) Science Saru, avec une direction artistique de Hiroshi Ohno (Lettre à Momo, Les Enfants loups – Ame et Yuki), et à l’animation en flash (la spécialité du studio) sont crédités Abel Góngora (Wakfu), Juan Manuel Laguna (Adventure Time – Stakes, Ping Pong the animation), ainsi que Batiste Perron (Adventure Time, épisode « Food Chain ») à la photographie, sans compter les nombreuses personnes du staff qui ont travaillé sur les deux films présentés ici.

Kai, un jeune lycéen blasé par le divorce de ses parents, va rencontrer Lu, une sirène au comportement exubérant.

Lu over the wall sort le 19 mai au Japon. Aura-t-on un doublé Yuasa à Annecy ? La question se pose…



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]