Regardez « Honor and Glory », « Rise and Shine », les derniers courts-métrages Overwatch !


La Blizzcon 2017 est toujours le moment privilégié pour Blizzard Entertainement pour dévoiler des informations et faire des nouvelles fracassantes quant à leur licences fétiches, depuis World of Warcraft jusqu’à Overwatch, leur FPS multijoueurs, toujours enrichi de nouvelles cartes et personnages, ainsi que, pour ce qui nous intéresse ici, un nouveau court-métrage centré sur le personnage de Reinhardt Wilhelm, sexagénaire qui  fait office de tank dans le jeu vidéo.

Comme d’habitude avec Blizzard, on est en face d’un excellent travail de mise en scène et le court fait office de résumé des motivations de ce personnage. j’en profite également pour vous repartager le court-métrage précédent, Rise and Shine, centré sur Mei et son long sommeil, sorti il y a deux mois mais qui n’avait pas encore été vu dans ces colonnes. Le succès grandissant du jeu verra-t-il l’émergence d’une volonté d’aller vers le long-métrage, qui peut tout à fait être une fausse bonne idée, surtout après la déconvenue en 2016 du long-métrage en live action Warcraft… Nous verrons !

[message]Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.[/message]

Le court-métrage « Honor and Glory » en version originale

Le court-métrage « Gloire et honneur » en version française

Le court-métrage « Rise and Shine » en version originale

Le court-métrage « Le réveil » en version française

Dans les coulisses de « Rise and Shine » en version anglaise sous-titrée


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…