La Blizzcon 2017 est toujours le moment privilégié pour Blizzard Entertainement pour dévoiler des informations et faire des nouvelles fracassantes quant à leur licences fétiches, depuis World of Warcraft jusqu’à Overwatch, leur FPS multijoueurs, toujours enrichi de nouvelles cartes et personnages, ainsi que, pour ce qui nous intéresse ici, un nouveau court-métrage centré sur le personnage de Reinhardt Wilhelm, sexagénaire qui fait office de tank dans le jeu vidéo.
Comme d’habitude avec Blizzard, on est en face d’un excellent travail de mise en scène et le court fait office de résumé des motivations de ce personnage. j’en profite également pour vous repartager le court-métrage précédent, Rise and Shine, centré sur Mei et son long sommeil, sorti il y a deux mois mais qui n’avait pas encore été vu dans ces colonnes. Le succès grandissant du jeu verra-t-il l’émergence d’une volonté d’aller vers le long-métrage, qui peut tout à fait être une fausse bonne idée, surtout après la déconvenue en 2016 du long-métrage en live action Warcraft… Nous verrons !
[message]Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.[/message]