Regardez les 12 premières minutes de « Kingsglaive : Final Fantasy XV ».


Alors que le jeu Final Fantasy XV vient d’être repoussé au 30 novembre, le long-métrage qui introduit l’univers, Kingsglaive : Final Fantasy XV, dévoile ses 12 premières minutes via IGN. Si je ne me trompe pas, c’est ce même clip qui a été montré aux fans de la franchise durant l’événement de la Japan Expo et qui a créé un certain enthousiasme.

On y retrouve la qualité graphique de l’équipe qui s’est occupé de Final Fantasy VII : Advent Children en 2005 et la date de sortie du film ne semble pas avoir bougé, toujours fixée au 30 septembre en Blu-ray, DVD et VOD tandis que Le Grand Rex projettera exceptionnellement le film en version originale sous-titrée français le 15 septembre. La série Brotherhood Final Fantasy XV continue quant à elle son petit bonhomme de chemin, avec un quatrième épisode qui sera publié demain selon la bande-annonce que vous pourrez voir à la suite.

Le royaume magique de Lucis est la demeure du Cristal sacré, mais l’empire belliqueux de Niflheim ne s’arrêtera devant rien pour le récupérer. La guerre fait rage entre ces deux nations aussi lointain que l’on se souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande une force d’élite composée de soldats nommés les Kingsglaive : les glaives du Roi. Portant le pouvoir magique de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons sont les derniers remparts entre la cité royale d’Insomnia, combattant pour freiner l’inexorable avancée de l’armée impériale de Niflheim. Devant l’insurpassable pouvoir de l’armée impériale, le Roi Regis ne peut sauver son royaume qu’en acceptant que toutes les terres en dehors d’Insomnia soient cédées et que son fils, le prince Noctis, se marrie à Dame Lunafreya, l’ancienne princesse de Tenebrae désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre des nerfs bat son plein, les complots de Niflheim transforment Insomnia en un champ de bataille merveilleux, amenant Nyx dans une lutte pour sauver le royaume.

Les 12 premières minutes de Kingsglaive : Final Fantasy XV en version originale

La bande-annonce du quatrième épisode de  Brotherhood Final Fantasy XV en VOSTA


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…